Google XXL: Transférer des images de Flickr à Picasa
Google XXL

Transférer des images de Flickr à Picasa

Transferer des photos de Flickr a Picasa

Il se peut, par exemple, que vous ne disposiez que d'un compte limité sur Flickr et que vous souhaitiez transférer votre stock de photos sur un autre service en ligne comme Picasa Web Albums. Un outil gratuit appelé Migratr vous permet de le faire très rapidement. Il est pour l'instant compatible avec les services suivants : Flickr, Zooomr, 23HQ, SmugMug et Picasa Web Albums. Bien entendu, c'est aussi une occasion de faire de nouvelles découvertes… Vous allez non seulement transférer vos photos mais aussi leurs tags, descriptions, leur organisation en albums, etc.
Dans un premier temps, téléchargez Migratr puis procédez à l'installation du programme.
La suite de la procédure ne pose aucun problème : il vous suffit de vous authentifier sur le site cible puis sur celui de destination et, une fois vos images rapatriées sur votre machine, de les exporter vers leur nouveau serveur.
Je n'ai pas constaté de problème particulier si ce n'est qu'il y avait parfois des soucis d'authentification. Il suffit dans ce cas de patienter quelques secondes puis de continuer la procédure. On s'emmêle aussi un peu les pinceaux en cliquant sur le bouton Import une fois de trop mais il suffit de fermer alors la boîte de dialogue. Notez que lors de la procédure d'exportation vous devez indiquer l'emplacement dans lequel vous avez sauvegardé vos images. Enfin, j'ai eu l'impression qu'en fonction des performances des services respectifs, certaines étapes prenaient un peu plus de temps que les autres. Rien à redire si ce n'est que c'est très pratique !

0 commentaires: