Google XXL: Google : serveurs PROXY gratuits
Google XXL

Google : serveurs PROXY gratuits

Google Translate

Vous savez sans doute déjà que le moteur de recherche conserve les données qu'il a collecté "à votre insu de votre plein gré" pendant une durée de 18 mois. Parmi ce type d'informations figurent le profil de votre machine ainsi que vos habitudes de navigation (et même votre adresse IP). C'est une des raisons qui m'a poussé à rédiger ce petit article… Il y a deux principales raisons à vouloir surfer sur Internet de manière presque anonyme :
À partir d'un réseau en entreprise ou en milieu scolaire, un filtrage des adresses IP a été mis en place (c'est maintenant rare et peu efficace mais il y a toujours des administrateurs réseau de l'ancienne génération) ;
Vous souhaitez cacher votre adresse IP au site visité.
Je vous ferai grâce de ce truc vieux comme le monde qui consiste à utiliser Google Translate en traduisant une même page du français au français : http://www.google.com/translate?langpair=frfr&u=googlexxl.blogspot.com. Notez que le principe de cette astuce repose simplement sur le fait de conserver dans sa langue originale la page que vous souhaitez afficher. Vous pouvez également vous amuser à afficher ce même site dans une langue exotique : http://www.google.com/translate?u=googlexxl.blogspot.com&langpair=en%7Czh-CN. Mais on peut le constater : cette manipulation révèle tout de même votre adresse IP. La preuve en testant cette adresse : http://www.google.com/translate?langpair=frfr&u=http://www.mon-ip.com. Il est donc beaucoup plus efficace d'utiliser un vrai serveur Proxy. Afin de trouver des services de référence, il vous suffit de lancer dans Google ce type de recherche (astuce trouvée ici) :
inurl:"nph-proxy.cgi" cgiproxy OR cgi-based proxy.
Sélectionnez ensuite un des sites listés puis saisissez l'adresse URL que vous souhaitez atteindre.
N'oubliez pas de refaire le test de l'adresse IP !

0 commentaires: