Google XXL: Nouvel espace disque dans Google
Google XXL

Nouvel espace disque dans Google

espace disque dans google

Le Blog officiel de Google l'a annoncé aujourd'hui : dorénavant, si vous vous sentez à l'étroit, vous pouvez augmenter la capacité de disque qui vous est allouée par Google. Les tarifs sont les suivants :
  • 6 Go : 20.00 $ par an ;
  • 25 Go : 75.00 $ par an ;
  • 100 Go : 250.00 $ par an ;
  • 250 Go : 500.00 $ par an.
Les prix ne sont pas actuellement affichés en euros… Il vous est possible de régler immédiatement la petite note en utilisant Google Checkout. Les modifications apportées à votre compte seront répercutées dans un délai de 24 heures. L'autre conséquence d'un achat d'un plan de stockage est que l'espace disponible sera commun à Gmail et Picasa Web Albums. Cet espace partagé peut donc, pour l'instant, être utilisé pour ne stocker que des mails, que des photos ou les deux. Notez que c'est simplement une première étape et que bientôt des applications comme Google Document et Tableur seront aussi intégrées.
Afin d'afficher l'espace disque que vous utilisez, rendez-vous à cette adresse.
Vous pouvez aussi, à partir de votre espace Picasa Albums Web, cliquez sur le lien Mettre à niveau le stockage. Avec cette nouvelle offre, Google apporte plus de souplesse dans l'utilisation de ses différents services. Nous vous tiendrons au courant dès que cette réunification de vos différentes capacités de stockage sera complètement intégrée à la gestion de votre compte Google.

2 commentaires:

  gojcg

5 mai 2010 à 10:12

Bonjour,

3 ans plus tard...
Je suis allé à la page https://www.google.com/accounts/PurchaseStorage?hl=fr

Il semble bien que l'on puisse stocker ce que l'on veut puisqu'il est écrit : "Stockez à votre guise ! Plus besoin de sélectionner les éléments à partager et sauvegarder en ligne."

Utilisez-vous ce service?
Est-il comparable à Steekr, ou Humyo, ou Neufgiga?

Quel outil utiliser pour télécharger (dans les deux sens)? gspace?.

La gestion (dossier, sous-dossier...) est-elle simple?
Merci

  Jean-Noël Anderruthy

5 mai 2010 à 11:11

Je n'utilise pas les services indiqués.
Ni même Google Docs ou à titre occasionnel.
A titre personnel, je pense que Box.net est le plus sûr.
Pour la très grosse artillerie, Amason S3.