Google XXL: Réinsertion d'un site dans Google
Google XXL

Réinsertion d'un site dans Google

reinsertion de site dans google et stopbadware
Nous nous sommes récemment fait l'écho des mésaventures survenues à un site de recrutement en ligne. Pour mémoire, voici une adresse URL affichant instantanément ce type d'avertissement : http://www.google.com.eg/interstitial?url=http://www.anashed.net. "Digital Inspiration" s'est intéressé à la façon de procéder si votre site, pour une raison valable ou non, était bloqué par Google.
Si votre site fait l'objet d'un message d'avertissement dans Google mais qu'il n'est pas référencé par stopbadware.org, remplissez ce formulaire. L'équipe de StopBadware procèdera à une vérification de votre site et pourra certifier qu'il est "inoffensif". Une fois cette étape franchie, votre requête sera transmise à Google qui supprimera le message infâmant. J'ai crû comprendre que le délai d'attente était de 24 heures… Vous pouvez vérifier si votre site est déjà présent dans la base de données de StopBadware en accédant à cette adresse et en vous servant de la zone de recherche.
En effet, Il est dit dans un fichier d'aide que "Google dispose également de critères, de procédures et d'outils qui lui sont propres pour identifier les sites hébergeant ou diffusant des programmes mouchards". En bref, Google peut signaler votre site comme étant potentiellement nocif sans que l'équipe de StopBadware ne se soit encore penchée sur votre cas.
Si, par contre, votre site est déjà répertorié dans la liste, vous devez utiliser une autre demande de recours gracieux visible à cette adresse.
À l'heure où j'écris ces lignes, le site semble avoir quelques problèmes techniques mais espérons que c'est simplement temporaire…
Notez deux choses :
Afin de procéder à une demande de réinsertion, vous devez vérifier les pages de code de votre site. Du code malicieux peut avoir été inséré par un hacker sans que vous n'en sachiez rien. Pour reprendre l'histoire du site de recrutement en ligne, le responsable a indiqué que "Le site a subi une attaque externe exploitant une faille de sécurité. Le programme malveillant a été identifié rapidement, puis nous avons supprimé le script incriminé". Il y a des informations plus complètes sur le site de Zataz.
Il arrive aussi que le problème provienne d'une publicité vers un site qui contient un Malware. Dans ce cas, le site insérant cette publicité passe aussi à la trappe…
Sur votre compte Google, les "Outils pour Webmasters" signalent les adresses URL de votre site qui sont suspectées de contenir ou de faire un lien vers un contenu jugé potentiellement dangereux. Vous pouvez alors cliquer sur le lien Envoi d'une demande de réexamen mais c'est apparemment beaucoup plus long que la démarche expliquée précédemment.
Dernier point : croisez très fort les doigts !

0 commentaires: