Google XXL: Plan Sitemap pour Blogger
Google XXL

Plan Sitemap pour Blogger

plan sitemap avec blogger
Hum ! Hum ! Je suis tombé récemment sur un article publié sur l'excellent site "Digital Inspiration" expliquant comment ajouter un plan Sitemap pour un Blog hébergé sur Blogger.
Les lecteurs assidus de ce Blog (il doit bien y en avoir quelques uns) se rappelleront que nous avions déjà évoqué une solution dans le passé (qui n'a plus court aujourd'hui…)
Voyons comment procéder :
  1. À partir de votre compte Google, cliquez sur le lien Outils pour Webmasters.
  2. Sélectionnez votre Blog puis cliquez sur le lien Plans Sitemap.
  3. Cliquez sur le lien Ajouter un plan Sitemap.
  4. Dans la liste déroulante Choisir un type…, sélectionnez cette option : Ajouter un plan Sitemap générique.
La méthode classique consiste à saisir, dans la zone de texte L'URL de mon plan Sitemap est:, ceci : atom.xml.
Après traitement, vous allez dans ce cas avoir des messages d'erreur parlant de code XML invalide et autres joyeusetés totalement incompréhensibles pour les néophytes comme moi.
C'est simplement dû au fait que vous avez utilisé l'intégration rendue possible de Feedburner dans Blogger. Vous soumettez donc le flux RSS natif à Blogger alors qu'il est maintenant redirigé vers Feedburner.
La bonne méthode consiste à saisir ceci : atom.xml?redirect=false.
En ajoutant ce paramètre, le flux utilisé pour le Sitemap sera bien le fichier ATOM.xml avant qu'il soit "recuit" par Feedburner.
Reste maintenant à mesurer l'efficacité de cette solution puisqu'a priori Blogger a intégré un plan Sitemap dans le fichier Robot.txt de chaque Blog ? Du coup, je ne suis pas sûr de son utilité. Si vous avez des critiques ou des suggestions, je suis preneur !

4 commentaires:

  Anonyme

19 octobre 2007 à 20:22

Bonjour et merci pour cette info. Je viens d'essayer et j'éspère que a va marcher.

  Manne

22 avril 2008 à 19:50

bonjour GoogleXXL,
Je viens de lire ton article et puis de mettre atom.xml?redirect=false. au plan sitemap.
Jusqu'à présent il est en cours de traitement.
Je tiens à te remercier, ça m'a beaucoup aider.
A+

  test

22 avril 2008 à 23:41

Merci pour ce petit mot sympa ;-)

  devis mutuelle

13 juin 2013 à 16:44

mercii bcp pour l'astuce , je vais le tester si ca va marcher :p