Google XXL: Google News dans Facebook
Google XXL

Google News dans Facebook

integrer Google News dans facebook
Le Blog Google News nous signale qu'une nouvelle dimension sociale a été ajoutée à Google News (en version anglaise). Il est maintenant possible d'afficher les dernières actualités dans votre profil sur Facebook. Voyons comment cela se passe…
Décochez les cases qui correspondent aux options dont vous ne voulez pas :
  • Personnaliser les résultats de Google Actualités ;
  • Insérer une boîte d'actualités dédiées dans la page de mon profil ;
  • Insérer un lien vers Google News dans le volet de navigation placé sur la gauche ;
  • Afficher les articles dans mon flux RSS et le Mini-Feed ;
  • Afficher un lien sous l'image de mon profil.
Cliquez sur le bouton Add Google News.
C'est apparemment une version bêta et certaines options ne sont pas opérationnelles…
Sélectionnez vos thèmes d'actualités ou définissez un ou plusieurs mots-clés.
Cliquez sur le bouton Submit.
L'intérêt est que vous pouvez partager un article que vous jugez intéressant en cliquant sur le bouton Share ou l'afficher dans votre profil en cliquant sur l'onglet Share on Profile.
Reste maintenant à proposer dans une même interface les alertes Google, les actualités ainsi que les souscriptions Google Reader afin de créer un système d'information centralisé qui pourra être partagé avec vos amis et à partir duquel vous pourrez ajouter leurs propres sources.

4 commentaires:

  TOMHTML

22 octobre 2007 à 08:10

Je sais pas ce que vous en pensez, moi j'ai testé c'est resté 1 minute sur mon compte maximum : aucune utilité.

coucou au fait, je suis de retour :)

  test

22 octobre 2007 à 09:49

Tel quel, c'est surement très léger mais avec un peu de travail derrière (genre réunification des systèmes d'information Made in Google) ça peut devenir intéressant... Bon, par contre, c'est incroyable de nombre d'applications Facebook qui fonctionnent sur trois roues !
Mais tu étais parti où pendant ces longues années ?

  TOMHTML

23 octobre 2007 à 10:46

J'étais déconnecté malgré moi :-)

  test

23 octobre 2007 à 10:54

En train d'errer indéfiniment dans la Matrice et puis, un jour, un technicien qui passait par là a eu la bonne idée de rebrancher le câble qui manquait... Plus de peur que de mal au final !