Google XXL: Se faire embaucher chez Google
Google XXL

Se faire embaucher chez Google

googleplexMax est développeur et a créé un script qui enregistre les "Referrers" qui sont inhabituels. Il y a quelque temps, il trouve dans le fichier journal qui est automatiquement généré ces indications suivantes :
Adresse IP : 65.57.245.11 : c'est l'adresse de la passerelle utilisée par les employés de Google basés à Mountain View.
Le site référent est un moteur personnalisé "Google CSE" qui recherche l'expression "(Resume OR CV OR Vitae)" dans les titres et les termes "C++ and Python and (Software Engineer OR Architect OR Programmer)" dans leur contenu.
En bref, c'est un moteur de recherche spécialisé la chasse aux cerveaux et qui permet de détecter les futurs as de la programmation sous C++ et Python. Bien entendu, vous pouvez y accéder directement afin de faire votre propre marché.
La conclusion coule de source : maintenant vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez que le Directeur des ressources humaines de chez Google vous passe un coup de bigophone.
L'étape suivant consiste à préparer soigneusement son entretien. Pourquoi alors, puisque vous êtes si près du but, ne pas forcer un peu le destin ? Il y a un bon aperçu des questions à partir de cette page d'un site appelé AllInterview. Vous avez différents exemples des tests d'aptitude et des questions posées lors des interviews.
Cerise sur le gâteau : un grand nombre de réponses possibles sont postées. Je dois avouer ne pas avoir compris grand-chose même quand l'expert de passage assure avoir trouvé la bonne réponse. TalkGold avait publié une liste d'autres questions souvent particulièrement vicieuses… Vous pouvez en avoir une traduction sur Zorgloob.
Il y a d'autres exemples de questions sur le site de Ace The Interview et MyItCareer.
C'est vrai qu'il y a des énigmes pas piquées des hannetons :
  • Décrivez un poulet en utilisant un langage de programmation…
  • Pourquoi avez-vous immédiatement de l'eau chaude dans un hôtel alors qu'à la maison, il faut attendre un certain temps ?
  • Comment vous prendriez-vous pour déplacer le Mont Everest ?
  • Comment déterminer le poids d'un avion sans utiliser de balance ?
  • En moyenne, combien de fois avez-vous besoin d'ouvrir au hasard une page de l'annuaire de Seattle avant de trouver un nom en particulier ?
  • Comment trouver un livre dans une librairie gigantesque quand il n'y a ni catalogue ni libraire pour vous aider ?
  • Vous possédez un assortiment de jeans… Certains sont rouges, d'autres bleus et d'autres encore, verts. Fermez les yeux et choisissez deux jeans semblables. Combien de fois devrez-vous recommencez cette opération avant d'être sur d'avoir deux pantalons de la même couleur ?
  • Si vous deviez supprimer un des 50 états, lequel choisiriez-vous et pour quelles raisons ?
  • Pourquoi les canettes de bière sont plus étroites en haut et en bas ?
  • Vous avez 8 balles qui font toutes la même taille. 7 d'entre elles font également le même poids et une seule pèse un peu plus. Comme allez-vous retrouver la balle la plus lourde en utilisant une balance de pesée ? Vous n'avez droit qu'à deux pesées…
Il y a également sur cette page d'un forum américain le témoignage d'un ex-candidat qui avait noté les questions les plus "marquantes".
Enfin, Digital Inspiration signale une annonce Google assez cocasse. La compagnie recherche un "costaud" en produits Microsoft Office pour assurer, en interne, l'assistance aux employés basés à Mountain View. Une preuve supplémentaire qu'apparemment, les équipes "Google" utilisent plus les produits estampillés Microsoft que Google Docs…

(Cette image du Googleplex est empruntée à ce site)

2 commentaires:

  Raju Kumar

3 octobre 2015 à 14:00

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  Raju Kumar

12 novembre 2015 à 04:59


this is valuable information for learners.thanks
sas training in hyderabad