Google XXL: Et si Google n'existait plus ?
Google XXL

Et si Google n'existait plus ?

Be Kind Rewind
Un propriétaire de vidéoclub (Jack Black) déclenche, sans le faire exprès, une sorte de tempête magnétique qui efface le contenu de toutes les cassettes qu'il proposait à la vente ou la location. C'est la faillite assurée ! Son meilleur ami (Mos Def) vient à son secours et lui propose de recréer de toutes pièces les grands momuments du 7ème art. Avec trois bouts de ficelle, une caméra Super 8 et beaucoup d'imagination, ils vont donc tourner des remakes de S.O.S. Fantôme, 2001 : l'odyssée de l'espace, le Roi Lion, etc. Apparemment, ça marche puisqu'ils vont devenir de véritables stars et signer à tour de bras des montagnes d'autographes. Voilà ce que j'en ai compris…
Le film s'appelle "Be Kind Rewind" et sa sortie aux États-Unis est prévue pour le début de l'année 2008. La bande annonce est visible à partir de cette adresse.
Il suffit d'entrer sur le site pour découvrir un univers particulièrement déjanté…
Dans la multitude de boîtes de dialogue qui s'affichent, cliquez sur le bouton Rebuild Internet?
Vous allez vous retrouver dans une sorte de Google complètement rafistolé qui oscille entre la petite enfance et le gribouillage amateuriste. On ne va pas faire la fine bouche car c'est vraiment tout ce qui reste après le cataclysme.
L'option Swede yourself vous permet d'intégrer votre photo sur une pochette de film de votre choix. Il y a tous les genres possibles : Comédie, Horreur, Film d'action. En bref, de quoi épater vos amis et qui va rapidement vous consoler si d'aventure vous êtes comédien et enchainez les bouillons lors des auditions.
Je crois que le titre du film peut se traduire de cette façon : "Soit sympa de rembobiner le tout !" C'est vrai : qu'est ce qu'on ferait si, d'aventure, Google venait à disparaître subitement ? Au début, on essaierait de reproduire les belles couleurs du logo. Quelqu'un s'y connaissant un peu en informatique ajouterait une boîte de recherche. D'autres s'amuseraient à créer une sorte d'association qui aiderait le moteur à glaner quelques informations de ci de là sur le Web. Au bout de quelques années, ça deviendrait un vrai service qui prendrait de plus en plus d'importance. Jusqu'à ce qu'un groupe d'investisseurs le rachètent et développent un nouveau système d'annonces publicitaires baptisé AdSense. Et on repartirait pour un nouveau tour…

(Via Google Blogoscoped)

0 commentaires: