Google XXL: Google Maps en vrac
Google XXL

Google Maps en vrac

cleanscores
Un Mashup à consommer sans modération !
CleanScores est un site qui vous permet (accessoirement) de savoir de quelle façon vous allez vous faire empoisonner. En effet, ce service en ligne offre des comptes-rendus détaillés de l'état sanitaire des restaurants, fast-foods et autres lieux de la haute gastronomie américaine. Pour l'instant, son activité se limite à San Francisco et Los Angeles mais il est précisé que les données recueillies seront bientôt étendues à la plupart des grandes agglomérations américaines. Signalons enfin que CleanScores ne fait que reprendre les rapports dressés par les organismes officiels qui s'occupent d'hygiène et de répression des fraudes. La règle du jeu est claire… Sur leur site, il y a deux grandes rubriques : les "Best locations" et les "Worst locations". Que les meilleurs l'emportent !
La nouveauté, comme le souligne Mashable!, est que ces informations sont maintenant visibles sur la version américaine de Google Maps. Prenons un exemple…
  1. Rendez-vous à cette adresse.
  2. Recherchez éventuellement ce nom de restaurant : Feng Shui Restaurant.
  3. Cliquez sur le lien Plus d'infos puis sur l'onglet Infos détaillées.
Le brulot qui était visible sur CleanScores est aussi accessible sur Google Maps : chaîne de froid pas respectée ("Major Violation"), ustensiles de cuisine sales ("Moderate Violation"), produits nettoyants inadaptés ("Minor Violation"), etc.
Voilà une idée de Mashup qu'il faudrait développer de toute urgence pour certaines régions de France !

Une version Google Maps pour la Suisse
Vous projetez de faire un voyage à Zurich ? Vous avez envie de goûter aux joies du ski de randonnée ? D'être bercé par les hululements des bergers suisses ? Google Maps vient justement d'ouvrir un portail Google Maps tout entièrement dédié à nos cousins helvètes. Tout y est : les itinéraires interactifs pour vous balader en montagne, les informations nécessaires afin d'utiliser les transports publics (les conflits sociaux n'existent pas en Suisse !), les boutiques qui vendent de ce fameux chocolat dont on vous a tant parlé depuis que vous êtes tout petit.

Google Transit s'étend à l'Europe
C'est le Blog Google LatLong qui vient de l'annoncer et voici la liste des informations "Google Transit" qui sont maintenant disponibles dans Google Maps :
  • "Travel South East", Royaume-Uni ;
  • SBB, Suisse (trains, Ferries et bus assurant des destinations longues) ;
  • VBZ, Zurich, Suisse ;
  • Turin, Italie ;
  • Florence, Italie.
Il est vrai que plus les citoyens seront informés des solutions de transport collectif qui sont à leur disposition plus on participera efficacement à la lutte contre le réchauffement climatique : "Penser globalement et agir localement".

0 commentaires: