Google XXL: Insérer une émoticône dans Gmail
Google XXL

Insérer une émoticône dans Gmail

emoticone dans gmail
Mme Voegtlinshoffen nous a récemment écrit de Kaysersberg (Alsace) pour nous demander s'il était possible d'insérer une de ces petites figurines animées dans un message sur Gmail. Bien entendu, chère madame ! Et je dirai même que c'est aussi simple que de préparer un bon Kouglof.
Composez un nouveau message dans Gmail.
Ouvrez n'importe quelle page Web affichant des émoticônes (car c'est bien de cela qu'il s'agit).
Sélectionnez l'émoticône que vous souhaitez insérer puis glissez-la dans le corps de votre texte. Notez que vous pouvez aussi faire un copier-coller.
Fin de la recette !
Attention de bien faire attention à ce que vous devez être en mise en forme avancée (et non en texte seul).
Le problème est que si Gmail propose un éditeur HTML, il n'est pas possible d'ajouter une quelconque balise HTML de type DIV, TABLE, etc.
Une façon de contourner cette limitation est donc de créer n'importe quel type de tableau (Word) ou d'image puis de coller le tout dans votre message. Il est aussi possible d'insérer toutes sortes de gadgets comme celui proposé par FeedBurner ("Headline Animator") et qui affiche les derniers articles publiés sur votre Blog ou, par exemple, une miniature d'un clip sur YouTube. Quand votre correspondant cliquera dessus, il l'affichera directement dans ce service de partage en ligne.
Pour bien faire, vous pouvez aussi ajouter une signature qui soit personnalisée mais il est plus facile, dans ce cas, d'utiliser un script GreaseMonkey pour Mozilla Firefox appelé "Gmail Signature Float".
Voilà Madame Voegtlinshoffen… Grâce à vous, un des grands mystères de l'informatique a été enfin éclairci…

2 commentaires:

  OpTyLeR

17 février 2008 à 12:24

Lol, merci beaucoup pour l'astuce, je vais m'empresser de la tester :)

  Jean-Noël Anderruthy

17 février 2008 à 12:26

Merci pour ce petit mot sympa !