Google XXL: Nombre de liens entrants vers votre site
Google XXL

Nombre de liens entrants vers votre site

windows live search commandes link et linkdomain
Windows Live Search a optimisé les deux syntaxes de recherche qui permettent de savoir le nombre de sites qui pointent sur une de vos pages ou votre domaine. Seule différence avec ce qui était avant possible : les commandes link: et linkdomain: doivent être précédées du signe Plus.
Afin de trouver tous les pages dont des liens pointent vers une page en particulier, inspirez vous de cette syntaxe : +link:http://googlexxl.blogspot.com/2007/09/google-earth-flight-simulator.html.
Afin de trouver toutes les pages qui font un lien vers votre site (sans distinction de pages), utilisez cette syntaxe : +linkdomain:googlexxl.blogspot.com. C'est à rapprocher de la commande identique que l'on peut trouver sur Yahoo! (linkdomain: et site:).
Reste à savoir quel est le moteur le plus performant sur ce type de recherche en particulier… En reprenant l'exemple de notre article sur Yahoo!, je peux construire ma requête dans Live Search de cette façon : +linkdomain:googlexxl.blogspot.com site:zorgloob.com. 66 résultats seront affichés dans Windows Live Search…
La même requête dans Yahoo! m'indique seulement 34 résultats.
Afin de trouver dans Yahoo! l'ensemble des pages qui pointent vers mon site, je peux utiliser la fonction Site Explorer de Yahoo! Voyons comment procéder :
Tout d'abord connectez-vous sur cet outil en version bêta.
Saisissez l'adresse du site puis cliquez sur le bouton Explorer l'URL.
Cliquez sur l'option Liens vers ce domaine.
Servez-vous enfin de la liste déroulante Afficher les liens, pour afficher les liens hors de ce sous-domaine. Dans mon cas, je trouve alors pas moins de 265 résultats…
Dans Windows Live Search, 281 pages sont détectées…
La même manipulation dans Google (link:http://googlexxl.blogspot.com) ne renvoie que 21 résultats.
Au final, Windows Live Search propose un excellent outil qui vous permet d'analyser les rapports qu'un site peut entretenir avec d'autres sites (les accointances entre voisins) ou d'afficher les "Backlinks" qu'un site concurrent peut recevoir…
En sens inverse, vous pouvez aussi afficher le nombre de sites vers lesquels votre site a fait au minimum un lien : LinkFromDomain:01net.com.

(Via Karen Blakeman)

0 commentaires: