Google XXL: Recommandations dans Google Reader
Google XXL

Recommandations dans Google Reader

recommandations dans google reader
Le principe d'un agrégateur de news comme Google Reader est de vous permettre de suivre l'actualité d'un site sans, pour ainsi dire, "vous déplacer".
Dans la masse de fils d'informations qui existent, il est bien entendu difficile d'effectuer un choix éclairé. C'est là que Google Reader vous vient en aide en vous proposant des "recommandations". Il suffit de cliquer sur le lien Découvrir.
Il est indiqué que "Les recommandations de nouveaux flux sont déterminées en comparant vos centres d’intérêt avec ceux des utilisateurs abonnés à des flux similaires aux vôtres". Il est aussi précisé que cet algorithme utilise également les données qui ont été recueillies par l'Historique Web. Je ne vais pas bouder mon plaisir car, en effet, j'ai trouvé plusieurs blogs que je ne connaissais pas et dont le contenu m'a intéressé.
Il existe une autre nouveauté apportée à Google Reader : il est possible de réorganiser vos flux par simple glisser-déposer (ou "cliquer-glisser"). Vous pouvez ainsi déplacer très facilement un de vos flux dans un autre dossier ou changer l'ordre alphabétique des éléments qui composent un dossier. Il ne manque plus que la possibilité de renommer un flux ou un libellé…
À l'occasion de cette mise à jour, j'ai pu constater quelques dysfonctionnements dans Google Reader. On est manifestement en période de rodage et il va falloir se préparer à essuyer quelques plâtres...

(Via Google Reader Blog)

0 commentaires: