Google XXL: Un easter egg dans Google Reader
Google XXL

Un easter egg dans Google Reader

Ce n'est pas par hasard que j'ai découvert cette astuce ! Cela pourrait s'appeler un marronnier (expression qui désigne un sujet traité de manière récurrente dans la presse magazine) transposé au monde des "Digg-like". Mais comme je ne la connaissais pas, j'ai eu envie d'en faire aussi profiter les retardataires…
Dans Google Reader, cliquez sur le lien Paramètres puis l'onglet Extras.
Il est indiqué que vous pouvez utiliser un signet servant à faciliter la lecture des articles.
Faites glisser ce signet dans la barre des favoris d'Internet Explorer.
À chaque fois que vous cliquerez sur ce favori, un des articles listés dans Google Reader va s'afficher. L'article correspondant sera marqué comme lu et ainsi de suite…
Le principe est de prendre connaissance des différents billets même si un des articles du flux pour être lu complètement nécessite que vous vous connectiez sur le site correspondant.
Dès que vous aurez fini de consulter l'ensemble des nouveaux articles, vous serez arrivé à la fin d'Internet et cette page va apparaître :
Il y a un ultime lien qui permet d'afficher ce commentaire :
The End of the Internet
Congratulations! This is the last page.
Thank you for visiting the End of the Internet.
There are no more links. You must now turn off your computer and go do something productive. Go read a book, for pete's sake.
Traduit de manière rapide, voilà ce que cela donne : "C'est terminé, il n'y a plus rien à voir ! Éteignez votre ordinateur et faite quelque chose d'un peu plus productif. Prenez donc un livre pour l'amour de Dieu". L'expression "for pete's sake" est une manière de jurer sans prononcer le nom du Tout Puissant ("for God's sake").
Les puristes vont dire que ce n'est pas un easter egg puisqu'il n'est pas "caché". Bien évidemment, cela fonctionne quelque soit la page de début et celle de fin. Une manière de sous-entendre que ce sera toujours Google qui aura le dernier mot ?

0 commentaires: