Google XXL: Changement d'interface pour Google France
Google XXL

Changement d'interface pour Google France

nouvelle interface google france
Google France se voit doter d'une nouvelle barre de liens
La barre de navigation propre à Google internationale est maintenant intégrée à Google France. Vous pouvez donc cliquer sur les liens plus puis et encore plus. Signalons que le lien Lecteur vous renverra vers Google Reader tandis que le lien Photos ouvre une recherche les albums Web Picasa. Vous pouvez donc saisir une recherche comme celle-ci : iraq puis cliquez sur chacun des liens visibles (Images, Maps, Actualités, Video, etc.) sans voir à taper de nouveau le même mot-clé. C'est ce qu'il convenu d'appeler des fonctionnalités de "Recherche universelle" ou, ce que je trouve plus adaptée, "Recherche horizontale". Cette facilité vous permet donc de parcourir plus rapidement les différents moteurs de Google et de multiplier les points de vue autour d'une même recherche. Signalons tout de même que certains services conservent l'ancien système de liens.
Dans la version internationale de Google, cette même barre de navigation a été modifiée… Le lien Orkut a été supprimé tandis que le service de partage en ligne de vidéos "YouTube" fait une entrée remarquée… Bien entendu, cela dépend de la version locale du moteur de recherche… Par exemple, Google India présente un nombre de services moins important que son homologue russe…

2 commentaires:

  Nakwada

15 décembre 2007 à 20:07

Je suis assez deçu, je n'aime vraiment pas ce nouveau look, bien qu'il soit minime.
Je ne le trouve pas très pratique étant donné qu'il est tout en haut, de plus c'est bien moins esthétique :(

  Jean-Noël Anderruthy

16 décembre 2007 à 13:01

Oui mais il permet à partir d'une recherche de départ (Paris, oar exemple) de voir les résultst de ce même mot-clé dans les autres moteurs qi bénéficient du même menu (Images, Maps, Actualités). De toute façon, il va y avoir d'autres changements importants dans l'interface de Google France...