Google XXL: Revue de presse Google
Google XXL

Revue de presse Google

Signaler des sites malicieux à Google :
Google vous permet maintenant de signaler les sites que vous suspectez être des nids à Malwares. Ce nouveau service autorise donc à faire de la délation citoyenne…
(Via Google Online Security Blog)

Google va rendre les gens heureux :
Googlified a publié une photo d'un des "Google Master Plan". C'est une sorte de schéma géant des futurs projets de Google. Au centre, on peut clairement voir que le but final est le "User happiness". Cela change de l'esprit quelque peu jésuistique et timoré du slogan de la société "Don't be evil" (ce qui ne vous oblige pas à faire le bien). Google paraît s'orienter maintenant vers une vision plus consumériste : "la satisfaction des utilisateurs". Vous pouvez voir cette image directement sur Flickr.

Un gadget iGoogle :
Custom iGoogle Skins est un gadget qui vous permet de définir un thème iGoogle en fonction de règles précises comme l'heure de la journée, la météo du jour, votre adresse IP ou le fait que vous avez des emails en attente.
(Via Google Operating System)


Intégrer le Layer Relief dans l'API Google Maps :
Il suffit d'afficher le code source de cette carte Google Maps. En bref, vous devez ajouter cette déclaration : map.addMapType(G_PHYSICAL_MAP);.

Devenez immortel grâce à Google :
Blogoscoped signale une parodie de Google appelée Google Immortal (ou Gmortal).
Le principe est très simple : après votre mort, vous pouvez continuer à prendre des décisions, communiquer avec vos proches, envoyer des SMS et mettre à jour votre Blog… En réfléchissant un peu, il suffit de programmer des événements dans Google Agenda, et ce, pour les quelques décennies à venir : "Ton papa vous fait dire que vous devez continuer à bien travailler à l'école" - "Allons, maman ! Cela fait 10 ans qu'il a cassé sa pipe, le vieux !" - "Oui, mais grâce à Google, votre père est toujours parmi nous…"

Une carte des constellations dans Google Earth :
Google Earth Blog signale la publication d'une carte des 88 principales constellations.
Il ne manque plus que l'intégration des autres planètes et il sera possible de dresser son thème astral…


Google Street View va flouter les visages :
À l'occasion de l'introduction de cette fonctionnalité pour certaines grandes villes d'Europe, Google a annoncé que les visages et les plaques d'immatriculation des voitures seraient floutées. Par ailleurs, ce même principe de précaution va être appliqué aux agglomérations américaines qui bénéficient déjà de ce "Layer". Je crois que beaucoup de gens vont pousser un "Ouf !" de soulagement…

Les nouveautés attendues en 2008 pour "Google Plan" :
Un porte-parole de Google a fait récemment quelques déclarations intéressantes sur l'avenir de Google Apps :
Google Sites sera opérationnel dans le courant de l'année prochaine. Il développera les fonctionnalités existantes de "Google Page Creator" et s'appuiera également sur les outils de collaboration en ligne propres à JotSpot. Ce service autorisera la création de sites intranet, le suivi et le développement de projets d'entreprises et de réseaux extranets pour leurs clients.
Google Gears va bientôt être ajouté à Google Docs. Il sera aussi possible à un utilisateur hors connexion de collaborer à un document qu'un autre utilisateur est en train de modifier en ligne.
Les équipes Google travaillent dur à l'intégration de GrandCentral à Google Apps mais il ne faut pas espérer que cela se fera dans un futur proche…
Google Docs ne bénéficiera pas immédiatement des fonctionnalités OCR lui permettant d'importer des fichiers graphiques. Néanmoins Google Sites autorisera le stockage de n'importe quel type de fichiers.
Est-ce qu'il sera possible d'utiliser les fonctions avancées d'un tableur (base de données, macros, etc.) dans Google Docs ? Là encore, tout le monde y travaille mais à condition que le compromis fonctionnalité/rapidité soit respecté.
L'intégration de la vidéoconférence pour Google Apps n'est pas non plus à l'ordre du jour.
En résumé, il y a beaucoup de projets en chantier mais les utilisateurs devront se montrer patient…
(Via New Search Advisor)

0 commentaires: