Google XXL: Le Zapping Google du 12 janvier 2008
Google XXL

Le Zapping Google du 12 janvier 2008

igoogle avec l'iphone
Un portail optimisé pour l'iPhone
Google propose une page iGoogle spécialement optimisée pour le gadget fétiche de tous les geeks. L'adresse est celle-ci : http://google.com/ig/i. Signalons tout de suite que cette version est réservée aux utilisateurs américains. Elle a la particularité d'afficher le contenu de chacun des onglets sur une seule colonne. Vous devez vous servir de la liste déroulante située en bas de la page pour changer d'onglet. Dernier point : les utilisateurs de l'iPhone sont automatiquement redirigés vers cette adresse URL.
(Via Google Operating System)

calculatrice google
Des nouvelles unités comprises par la Calculatrice Google
Est-ce dû au fait qu'on célébrait hier le cinquantième anniversaire de la naissance de cet informaticien mais il est maintenant possible d'utiliser les unités de mesure inventées par Donald Ervin Knuth avec la Calculatrice Google. Dans son trente troisième numéro, le magazine Mad avait publié une table partielle des poids et des mesures imaginée par notre génie de l'informatique alors agé de 19 ans. Un volume était mesuré en ngogn (égal à 1000 potrzebies), la masse en blintz, etc. Il existe d'autres unités de mesure toutes plus loufoques les unes que les autres : whatmeworry, cowznofski, vreeble, hoo et hah.
Du coup et seulement dans la version anglaise de Google, il est possible de calculer ce type d'expression sans queue ni tête : 1 furshlugginer ngogn in litres.
(Via TechBlog)

Un autoportrait spécial "SEO Optimisation"
C'est sur ce site et cela vaut le coup d'œil. Afin de comprendre le fonctionnement de cette page, il suffit d'afficher son code source. Après une telle densité du mot-clé important (votre nom), impossible de louper son auto-référencement dans Google !

Deux ressources indispensables pour la cartographie
Repositories of Primary Sources propose un grand nombre de liens vers des sites web spécialisés dans la cartographie. Les listes disponibles sont régulièrement mises à jour.
Une autre excellente source d'information est un site appelé World Wide Web Virtual Library. Indépendamment du moteur de recherche, vous pouvez aussi accéder à un fond d'images très important de cartes anciennes et modernes. Certes, c'est tout en anglais mais très simple à utiliser.
(Via Free Geography Tools)

Suivre les avions en temps réel dans Google Earh
C'est un très bon exemple de l'utilisation des liens réseaux. FBOWeb est spécialisé depuis quelques années dans le suivi des vols aériens aux États-Unis. Ils proposent en temps réel de tracer n'importe quel avion à partir d'une sélection d'aéroports : Boston, Chicago, Atlanta, Los Angeles, Miami, Seattle, San Francisco et New York. Il y a même une page dédiée aux incidents les plus importants !
Dans la liste déroulante, sélectionnez l'aéroport voulu puis cliquez sur le bouton Track it! Google Earth.
Vous pouvez aussi sélectionnez une compagnie et l'identifiant du vol.
Ouvrez le fichier KML dans Google Earth.
Cliquez aussi sur le lien hourly snapshot. Vous aurez une vue de l'ensemble des vols actifs avec leur altitude et leur vitesse de croisière.
Nous présentions dans cette revue de presse Google d'autres manières de tracer un avion.
(Via Google Earth Blog)

EyeSpyGolf
Découvrez les parcours de golf avec Google Earth
Ce Mashup dédié au golf vous permet de découvrir les principaux 18 trous des États-Unis.
Servez-vous par exemple de la rubrique Quick Links pour sélectionner un parcours.
Vous pourrez afficher une vue aérienne du golf, la carte dans Google Maps et dresser une synthèse des principales difficultés en ouvrant le fichier KML correspondant dans Google Earth. La météo des cinq prochains jours est même indiquée !

0 commentaires: