Google XXL: Yahoo! oneConnect et Yahoo! Live
Google XXL

Yahoo! oneConnect et Yahoo! Live

Yahoo live

Comme si de rien était, Yahoo! continue son petit bonhomme de chemin et a fait quelques annonces importantes (mais pas seulement !)…

Yahoo! oneConnect est un outil dédié à la mobilité, aux messageries instantanées offrant un carnet d'adresses connecté en temps réel. D'une architecture ouverte, ce service propose une synthèse de l'ensemble des outils dédiés à la communication : email, messagerie instantanée, SMS et réseaux sociaux. Basé sur la géolocalisation, il sera capable de vous avertir quand un de vos contacts se trouve physiquement près de vous. Il sera aussi possible de se balader avec son réseau social dans sa poche. Vous serez en connexion permanente avec vos amis et tenu informé dès qu'un événement surviendra sur votre espace Facebook, MySpace ou LinkedIn.
Par ailleurs, Yahoo! a annoncé qu'ils souhaitaient intégrer dans cette toute nouvelle plate-forme les principaux services de réseaux sociaux : Bebo, Dopplr, Flickr, Friendster, Hi5, LastFM et Twitter.
Bien que ce service ne sera pas opérationnel avant quelques mois, vous pouvez en avoir une vue d'ensemble à partir de cette page : http://mobile.yahoo.com/oneconnect.

La compagnie vient d'annoncer la naissance de Yahoo! Live qui est un service de diffusion en Brodcast de vidéos. On pourrait aussi définir ce portail comme une sorte de chaîne à résonnance sociale et dans laquelle ce sont les utilisateurs qui sont les vedettes et font la une. De ce que j'ai pu en voir, cela s'apparente à de la téléréalité avec beaucoup de stars anonymes et une sorte d'arrière-plan de tristesse ambiante… De plus, il est difficile de se faire une idée de ce site tant les problèmes techniques semblent encore être légion ! Ah j'oubliais ! Une API est aussi disponible ainsi qu'un groupe sur Twitter.

Yahoo! vient de racheter Maven Neworks pour 160 millions de dollars. L'activité de cette société consiste à gérer les contenus vidéo de grands groupes de médias comme Fox News ou Sony BMG. C'est donc l'occasion pour Yahoo! de renforcer sa présence sur le marché publicitaire de la vidéo en ligne.

0 commentaires: