Google XXL: Google Docs autorise l'envoi de PDF
Google XXL

Google Docs autorise l'envoi de PDF

envoyer pdf dans google docs
Stocker vos PDF dans Google Docs
Connectez-vous sur votre compte Google Docs.
Cliquez sur le bouton Importer.
Rappelons que les types de fichiers que vous pouvez importer sont les suivants :
Documents (jusqu'à 500 Ko et 20 Mo par image) : html, plain text (.txt), Microsoft Word, .rtf. Vous pouvez combiner jusqu'à 5000 documents et présentations et 5000 images.
Présentations (jusqu'à 10 Mo à partir de votre ordinateur, 2 Mo sur Internet, 500 Ko par e-mail) : .ppt, .pps.
Feuilles de calcul (jusqu'à 1 Mo) : .xls, .ods, .csv, .tsv, .txt, .tsb. Chacune des feuilles de calcul ne peut dépasser 10000 lignes, 256 colonnes, 200000 cellules et 40 feuilles de calcul à l'intérieur d'un même classeur. Il existe une limite de 1000 feuilles de calcul. Fichiers PDF : jusqu'à 10 Mo à partir de votre ordinateur, 2 Mo à partir du Web. La limite est de 100 fichiers PDF.
Sélectionnez votre fichier PDF puis définissez éventuellement un nom différent.
Démarrez l'opération de transfert.
C'est assez rapide…
Votre fichier PDF va immédiatement être visible dans votre espace de travail Google Docs et signalé par une petite icône Adobe.
Notez qu'il est aussi possible d'indiquer l'adresse Url de votre fichier PDF.
Vous pouvez le télécharger sur votre disque dur, l'imprimer ou le partager (bientôt car, lors de mes tests, j'étais redirigé vers une page de l'aide en anglais).
C'est globalement très bien fait et vraiment utile !

Autre nouveauté : quand vous enregistrez plusieurs recherches puis cliquez sur le petit plus placé à droite de Recherches enregistrées, vos différentes recherches sont présentées sous la forme d'un tableau de bord. Vous pouvez modifier la présentation de ces différents modules en cliquant sur la petite flèche qui pointe sur le bas puis sur le sous-menu Modifier les paramètres…

5 commentaires:

  Ludo

12 juin 2008 à 13:57

Pour ma part, le partage fonctionne, mais qu'avec mes contacts.
Très bon article encore une fois et la réactivité....super.

  Anonyme

12 juin 2008 à 14:12

La qualité n'est pas extra, mais l'innovation va m'être très utile !

  test

12 juin 2008 à 14:19

La réactivité tient simplement au fait qu'avec des outils de veille on fait beaucoup de choses...

Roland > Je trouve que c'est très correct, tout de même ! Mais bon c'est à comparer avec la multitude de services en ligne qui permettent de gérer des fichiers PDF.
P.S. : ça marche Yahoo! Pipes ?

  Anonyme

13 juin 2008 à 17:53

Concernant Yahoo! Pipes, j'ai compris l'intéret du service, mais je n'ai pas encore pris le temps de créer mes propres pipes et comme le service est complexe pour un novice, je compte m'y plonger ce week-end car je suis certain qu'il peut m'aider.

  test

13 juin 2008 à 19:06

Yahoo! Pipes, c'est le produit ultime du Web 2.0... Avec SearchMonkey pour le Web sémantique.