Google XXL: Un Doodle et une OneBox Google
Google XXL

Un Doodle et une OneBox Google

logo google fete bateaux dragons 2008
Google fête les bateaux-dragons
D'après Wikipédia, la fête des bateaux-dragons ou duān wǔ jíe (端午節) est une fête chinoise marquant l'entrée dans les chaleurs de l'été et la saison des épidémies. Elle a lieu le cinquième jour du cinquième mois lunaire, fin mai ou début juin dans le calendrier. À cette occasion, des courses de bateaux en forme de dragon et embarquant une équipe de rameurs sont organisées partout dans le pays.
Quand on clique sur le logo, la page renvoie vers une série de miniatures placées devant les résultats. Un des avantages liés à la recherche universelle ? Quoiqu'il en soit, voici les Doodles des années précédentes : 2006 et 2002 (Via Google Logo Collect).

onebox dragon 2008

onebox euro 2008
Une OneBox spéciale "Euro"
Puisque nous en sommes à la rubrique des résultats personnalisés, Google Operating System signale l'existence de cette OneBox qui apparaît quand vous saisissez la recherche : euro 2008. Le lien pointe vers le site officiel de cette compétition. Mais vous aurez simplement l'indication des deux prochains matchs devant se jouer. Afin d'en savoir plus sur les résultats d'une équipe en particulier, utilisez cette syntaxe : euro 2008 France ou euro 2008 Portugal.

2 commentaires:

  F.J

8 juin 2008 à 23:39

Une petite rectification quant aux dates sur les Doodles des années précédentes
Il n'y a en a pas eu en 2005, mais en 2006 quoique en dise le nom du logo, et, en 2004 point de bateaux-dragons non plus, mais en 2002.

  Pierre Ehrlacher

9 juin 2008 à 10:01

Aïe ! Chut ! Sinon, je vais me faire taper sur les doigts par le grand patron... Merci pour la remarque, Docteur ès Sciences Doodles :-)