Google XXL: Google Transit pour mobiles en France
Google XXL

Google Transit pour mobiles en France

google transit bordeaux
À partir d'aujourd'hui, les Bordelais peuvent obtenir des informations ou les horaires des transports publics de leur ville en utilisant Google Maps pour Mobile. Cette fonctionnalité ne concerne, pour le moment, que les terminaux Nokia S60, Blackberry, Windows Mobile et autres téléphones possédant la technologie Java. Elle reprend les informations fournies par Google Transit.
Téléchargez éventuellement l'application en accédant à cette adresse : http://www.google.fr/gmm.
Lancez une recherche sur la ville de Bordeaux.
Sélectionnez les commandes Menu et Itinéraire…
Activez l'onglet Transport en commun.
Choisissez un point de départ et d'arrivée.
Modifier la date et l'heure qui sont affichées.
Notez que l'heure de dernier départ est directement indiquée.
Sélectionnez la commande Afficher les trajets.
Appuyez sur la touche 4 pour afficher les trajets précédents ou la touche 6 pour les trajets suivants.
Sélectionnez une des suggestions faite.
Sélectionnez ensuite la première étape puis pressez la flèche tournée vers la droite afin de suivre étape après étape votre itinéraire. Mat Balez, chef de produit de Google Maps pour mobile, indique : "Nous espérons que Google Transit sera bénéfique pour la plupart des utilisateurs et encouragera l'utilisation des transports publics, particulièrement avec la fonctionnalité qui permet de comparer les coûts des différents mode de déplacement. Cet outil peut être aussi utile pour un touriste qui visite pour la première fois la ville, que pour un habitant de Bordeaux".
Cela fonctionne également pour la ville de Maubeuge.
(Via Google Presse et Anne-Gabrielle Dauba Pantanacce)

google transit sur mobiles bordeaux
Note : nos avons oublié de préciser dans notre précédent article que lorsque vous définissez un itinéraire dans Google Maps, vous pouvez maintenant choisir d'éviter les autoroutes ou/et les sections à péage. Il suffit de cliquer sur le lien Afficher les options. Merci à Google de se préoccuper de notre porte-monnaie et de participer à la lutte pour le pouvoir d'achat !

0 commentaires: