Google XXL: Le zapping Google du 11 octobre 2008
Google XXL

Le zapping Google du 11 octobre 2008


Plus de détails dans les snippets des forums


Un membre de Webrankinfo signale que, dans les Serps de Google, l'indication du nombre de messages, du nombre d'intervenants et de la date du dernier message sont maintenant affichés. Ce n'est pas toujours le cas mais c'est une indication précieuse quand on veut faire un tri rapide dans les résultats (généralement pas vraiment pertinents). Du coup, j'ai pris l'habitude quand je cherche une solution à un problème d'ajouter cet opérateur : intitle:resolu. Voici un exemple de recherche.

Insérer une vidéo YouTube qui démarre à un moment précis


Google Operating System révèle qu'il suffit d'ajouter le paramètre &start=n à la fin de l'URL du clip (n étant le nombre de secondes depuis le début). Voici un exemple de code :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yj8KZNI6-W8&hl=fr&fs=1&start=36"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yj8KZNI6-W8&hl=fr&fs=1&start=36" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Paramètres avancés de l'IMAP dans Gmail


Advanced IMAP Controls : L'intérêt de cette fonctionnalité concernant le protocole IMAP est expliqué sur notre page consacrée à Gmail Labs.

Commémoration de l'alphabet en Corée du Sud


Le 9 octobre, jour de la commémoration de la publication du hangeul, est en Corée du Sud, un jour férié appelé Journée du Hangeul. En Corée du Nord, son équivalent, la Journée du Chosŏn'gŭl, est célébré le 15 octobre.
Le hangeul (historiquement hangûl) est un alphabet permettant de transcrire le coréen. Le but de la création de cet alphabet était de réduire le taux d'analphabétisme en Corée. Il a été inventé par Sejong le Grand, quatrième roi de la dynastie Chosŏn et publié le 9 octobre 1446. Son utilisation en tant qu’écriture officielle n’a été promulguée qu'en 1894. En Corée du Nord, la même écriture s'appelle chosŏn'gŭl.
Il s'agit d'un alphabet monocaméral (qui n'oppose pas les capitales et les minuscules) de 51 lettres, appelées jamos. Selon Louis-Jean Calvet, "le hangeul se fonde sur une analyse très précise de la phonologie de la langue, et la précision de cette écriture, sa parfaite adéquation à la langue coréenne, font que le hangeul est souvent présenté comme le meilleur alphabet du monde". (Source : Wikipédia)

logo google hangul day

Les zones maritimes protégées


Ce Layer qui sera intégré sous peu dans Google Earth est visible en téléchargeant le fichier KML "Marine Protected Areas". Apparemment, ce Layer est encore en construction et nécessitent les contributions de chacun. Envoyez vos photos et vidéos des Sept Iles, de la mer d'Iroise ou de Port Cros.

Les premières images satellite de GeoEye-1


Il est possible d'admirer les premières photos prises à partir du satellite sponsorisé par Google "GeoEye-1" dont celle de l'Université de Kutztown (Pennsylvania). Voici le lien vers la version actuelle. À ce moment, le satellite survolait la Terre à plus de 681 kilomètres de distance.

image prise par geo-eye1

Découvrez le futur de Google Chrome


Dev Channel est un site à partir duquel vous pouvez télécharger les dernières mises à jour de Google Chrome. Plus d'explications sur la page dédiée à Google Chrome.

Google Chrome : un départ moins mirobolant que prévu


Selon une étude de Xiti et qui concerne le mois de septembre 2008, Google Chrome entre directement à la quatrième place avec 1.01% des visites françaises devant Opéra, et derrière Apple Safari (2.88%), Mozilla Firefox (28.10%) et Internet Explorer (67.08%). Ce n'est donc pas le ras de marée qui était annoncé. Pour l'instant ce moteur ne semble utilisé que par une infime partie des Geeks et surement en parallèle avec d'autres moteurs.

Un remake de la crise de 1929 ?


Certains annonceurs AdWords ne reculent devant rien pour appâter le chaland. Regardez cette copie d'écran réalisée par Smackdown : "Avant de vous jeter par la fenêtre, pourquoi ne pas dépenser vos derniers dollars chez Woot ?"

Les news qui suivent n'ont rien à voir avec la société Google…

Les écrans bleus de la mort


Royal Pingdom a publié une collection assez réjouissante d'erreurs STOP survenues dans des endroits pour le moins inattendus…

erreur stop bsod

Des clés USB comme support publicitaire


Via The Presurfer, des clés USB qui donnent soif. Déniché par le même auteur, des alphabets en images...

Clé USB Budweiser

2 commentaires:

  Anonyme

12 octobre 2008 à 12:30

c pas plutôt intitle:resolu qu'il faut rajouter ?

  Jean-Noël

12 octobre 2008 à 14:01

Très juste !