Google XXL: Chat audio et vidéo dans Gmail
Google XXL

Chat audio et vidéo dans Gmail

Chat vidéo et audio dans Gmail

Démarrer des conversations audio et vidéo avec Gmail


Gmail vient d'annoncer la disponibilité des fonctionnalités de chat audio et vidéo pour Gmail. En bref, Google semble vouloir renoncer à améliorer son logiciel de messagerie instantanée Gtalk pour mettre le paquet sur Gmail et en faire une sorte d'anti-Skype.
Procédez à l'installation du plugin Google Talk puis cliquez sur le bouton Installer le chat audio et vidéo.
Ce plugin est, a priori, compatible avec tout type de navigateur (Windows et Mac seulement).
Il est indiqué que "Le chat audio et vidéo de Gmail intègre la technologie Vidyo pour laquelle des demandes de brevets sont en cours aux États-Unis et dans d'autres pays". Cette société commercialise des solutions de Visioconférence HD.
Une fois l'installation du plugin Gmail terminée redémarrez votre navigateur.
Accédez à votre compte Gmail.
Dès que le plugin a été installé, une petite icône représentant une caméra de couleur verte va apparaître à gauche de la mention de votre nom.
Il en sera de même pour les contacts qui ont, eux aussi, installé ce même plugin.
Vous pouvez démarrer une conversation audio ou vidéo ensemble, en cliquant simplement sur Vidéos et autres options et Démarrer le chat vidéo.
Cliquez sur la petite icône en forme de carré pour ouvrir la fenêtre de conversation dans un pop-up distinct. Une autre option vous permet d'être en plein écran.
Afin de vérifier votre configuration, cliquez sur le lien Paramètres puis l'onglet Chat.
Vous pouvez aussi cliquer sur le lien Vérifier vos paramètres afin d'effectuer un test de la qualité d'image et de son.
Notez qu'il faut créer une exception dans votre pare-feu de connexion Internet pour ce fichier exécutable : \documents and settings\nom_utilisateur\local settings\application data\google\google talk plugin\googletalkplugin.exe. Sous Windows Vista, le chemin est similaire…
Note : faute de contact encore debout à cette heure tardive, je me suis résolu à mettre en illustration une capture d'écran officielle.

0 commentaires: