Google XXL: Le zapping Google du 14 novembre 2008
Google XXL

Le zapping Google du 14 novembre 2008

Google offre la reconnaissance vocale pour les iPhones


Cette technique de reconnaissance vocale sera disponible aujourd'hui pour les iPhones. Une fois que vous avez posé une question comme " Quelle est la hauteur du Mont Everest ?", le son sera converti en un fichier audio qui sera envoyé sur les serveurs Google. Ces derniers vont alors décrypter vos paroles et les transmettre au moteur de recherche proprement dit. La réponse sera enfin affichée sur votre iPhone. Cette fonctionnalité inclura les recherches locales puisque le gadget de la firme Apple est capable de connaître votre localisation. De fait, vous pourrez lui poser toutes sortes de questions comme "trouver un hammam ?" ou "manger un sushi ?" Ce même service pourra être utilisé pour obtenir des recommandations d'adresses ou effectuer une recherche dans vos contacts.
C'est un pas important dans la recherche en intelligence artificielle… Le but avoué étant d'améliorer la convivialité des machines et de les faire singer les comportements humains.
L'entreprise n'a rien de désintéressée puisque Google projette de développer des publicités ciblées autour de la géolocalisation et, bien entendu, de les facturer plus cher aux annonceurs.
Cette facilité offerte aux utilisateurs de l'iPhone s'appuie sur un service de recherche locale appelée Goog 411. Elle devrait être étendue aux autres appareils de téléphonie mobile mais sans qu'une date précise n'ait été avancée. Le G1 devra donc attendre… (Via The New York Times)


Google Maps s'affranchit des ordinateurs


Dégottée par Martijn Beijk, cette image d'une carte Google Maps visible sur une borne ATM à Barcelone. En achetant des places de concert mais ne connaissant pas le chemin pour s'y rendre, il active l'aide de la machine et tombe sur la carte Google Maps. La vraie vie prend enfin le pas sur les mondes virtuels ! Le même blog rappelle l'existence de station-essence Google dont nous avions déjà parlé (via Blumenthals)

Google Maps

Google Chrome fait sa pub


Remarqué par Mashable! une campagne publicitaire visible sur LinkedIn.

Publicité pour Google Chrome

Une fenêtre en deux parties dans Google Chrome


Google Chrome Dual View est un plugin Javascript développé par chromeplugins.org qui vous permet d'afficher deux fenêtres en une seule.
Accédez à cette page.
Draguez le favori dans votre barre de favoris puis cliquez dessus.
Une fenêtre pop-up va vous permettre de saisir la première puis la seconde adresse URL.
Cette fonctionnalité vous permet, par exemple, de comparer plus facilement deux types de recherche.

Gérer plus facilement les favoris sous Google Chrome


Le sous-menu Bookmark Manager (Ctrl + Maj + B) vous permet maintenant de gérer vos favoris (barre de favoris, autres favoris, favoris récemment ajoutés). Consultez notre dossier sur Google Chrome.

Une cartographie de la grippe : Flu Trends


Google a mis en ligne un nouveau service appelé Flu Trends et qui vous permet de suivre l'évolution de l'épidémie de grippe aux USA. Ces statistiques sont basées à partir des recherches faites par les internautes américains. Ce concept de veille sanitaire est assez spectaculaire et va sûrement intégrer le portail santé de la firme de Mountain View : Google Health.

Google Flu Trends

Le Mashup ultime !


Signaler par Google Maps Mania, Gaiga propose une sorte de super-mashup combinant des données Live Maps, Google Maps, Google Street View et Google Earth (cela suppose l'installation du plugin Google Earth). Cette application en ligne vous permet de suivre virtuellement un itinéraire personnalisé ou des visites prédéfinies (en cliquant sur le lien Tour). Il vous suffit ensuite de cliquer sur les boutons Go! et Start.
Cliquez sur le lien Link pour copier l'adresse du tour virtuel ou sur le lien Config pour personnaliser les informations visibles dans les différentes fenêtres.

Deux nouvelles villes en 3D pour Google Earth


La nouvelle est tombée et les heureuses élues sont Pittsburgh et Seattle. Consultez la liste des villes en 3D visibles dans Google Earth.

Pittsburgh en 3d dans Google Earth
Les news qui suivent n'ont rien à voir avec la société Google…

Windows 7 sait où vous êtes !


Windows 7 offre deux interfaces de programmation (API) permettant de connaître votre localisation par GPS, Wifi et triangulation cellulaire (une pour les capteurs et l'autre pour la géolocalisation). Un exemple type d'utilisation est la possibilité de créer un gadget qui vous indique la météo en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Toutes les API Yahoo! en une seule carte


Via Serial Mapper, une cartographie en forme de plan de métro et dédiée aux API Yahoo!

Un calligramme géographique


Du même blog, un calligramme géographique retraçant, en mots, les méandres du Mississippi.

Le tunning auto à la mode Geek


Une étonnante collection d'images de voitures customisées à la "Geek".
Du même blog, une plongée dans le Data Center le plus sécurisé au monde, construit à 30 mètres de profondeur sous la ville de Stockholm et qui peut résister à l'explosion d'une bombe à hydrogène.

Une voiture de Geek

0 commentaires: