Google XXL: Nouvelles fonctions Gmail et Gmail labs
Google XXL

Nouvelles fonctions Gmail et Gmail labs

Utiliser Gmail en mode hors-connexion

La fonctionnalité hors-connexion de Gmail est passée en version 0.2.


De fait, vous pouvez limiter la taille des pièces jointes en cliquant sur le lien Détails et en vous servant de la liste déroulante Indiquez la taille maximale des pièces jointes.

Une nouvelle fonctionnalité Gmail Labs


Accédez à Gmail Labs puis activez cette fonctionnalité : Title Tweaks.
L'ordre des éléments dans la barre de titre de votre navigateur sera modifié : de Gmail - Boîte de réception (20) - jean@gmail.com à Boîte de réception (20) - jean@gmail.com - Gmail. Cela vous permet de voir le nombre de nouveaux messages même si la fenêtre de Gmail est en mode réduit (au moins, lors du survol de la souris).

Une meilleure gestion des pièces jointes


Là encore, rien de bien révolutionnaire : quand vous ouvrez de multiples pièces jointes faisant partie d'un même dossier, vous pouvez utiliser les touches Ctrl ou Maj afin de procéder à des sélections multiples.
Par ailleurs, une barre de progression qui montre le processus d'envoi de chacune des pièces jointes est proposée.
Bizarrement, les pièces jointes sont aussi toutes visibles dans la Corbeille Gmail et, pour ainsi dire, en pièces détachées : un message par pièce jointe envoyée (utilisateur inconnu). Gageons que c'est un bug qui ne durera pas !

Envoi de pièces jointes groupées dans Gmail

Importer vos mails et vos contacts


Dans l'interface en anglais, il se peut que vous ayez un nouvel onglet nommé Import mail & contacts. Cette page de l'Aide explique comment importer l'ensemble des messages et des contacts provenant d'un autre service de messagerie comme Hotmail, AOL, Live, MSN, Orange, Voila, Wanadoo, Yahoo!, Laposte.net, etc. Merci à Yama310 de me l'avoir signalé :-)

La géolocalisation pour certains des messages reçus


Si un message comprend une adresse de ce type : 235 Second Street San Francisco, CA 94105 et que vous êtes dans l'interface en anglais, un lien nommé Map this vous permet d'afficher la carte Google Maps correspondante. J'ai trouvé cette option réellement intéressante !

Ouf ! On en a terminé…

3 commentaires:

  Yama310

26 février 2009 à 15:45

Pour avoir testé l'import de mails et de contacts depuis un compte Hotmail, je peux dire que ça marche bien et qu'en plus, c'est très simple. 3 étapes et c'est réglé.

  Jean-Noël Anderruthy

26 février 2009 à 16:12

Et maintenant Yama310, il va falloir nous dire quel est ton secret pour disposer d'une nouveauté "available to only a small subset of Gmail users" ;-)

  Yama310

27 février 2009 à 20:56

Alors là, aucune idée. J'utilise beaucoup de services Google et ma messagerie est assez active. C'est peut-être ça... ou alors, le hasard. :D