Google XXL: Version 6 de la barre d'outils Google
Google XXL

Version 6 de la barre d'outils Google

Installer la version 6 de la barre d'outils Google

Utiliser la version 6 de la barre d'outils Google


Il faut tout d'abord installer la version 6 de la barre d'outils Google.
Une fenêtre vous avertira que le champ de recherche rapide vous permet d'effectuer des recherches sur le Web directement depuis votre bureau.
De fait, un bouton Google sera visible dans la zone de lancement rapide de la barre des tâches.
Vous bénéficiez de suggestions instantanées au cours de la saisie et pouvez lancer chacune des applications installées sur votre ordinateur.
Enfin, dès que vous saisirez une adresse URL ou le nom d'un site et Google affichera automatiquement des suggestions de recherche et de site similaires à votre requête. Les favoris enregistrés dans votre navigateur par défaut apparaîtront également.
Si vous souhaitez supprimer ce bouton, cliquez avec le bouton droit de la souris puis décochez l'option Afficher le bouton de la barre des tâches.
À partir du même menu contextuel, il est également possible d'effacer votre historique Google.
Afin de désinstaller complètement cette fonctionnalité, accédez aux options de la barre d'outils Google (l'icône représentant une clé anglaise) puis cliquez sur Options.
Décochez la case Activer le champ de recherche rapide pour rechercher hors navigateur.
Pour l'instant, il existe un bug : si vous désactivez cette fonctionnalité puis voulez la réactiver, les paramètres ne sont pas mémorisés et le champ de recherche rapide n'apparaît plus. En bref, vous devez procéder à une réinstallation de la barre d'outils. Fort heureusement, le processus est, dans ce cas, extrêmement rapide.
Au final et une fois que vous avez défini Google Chrome comme votre navigateur par défaut, vous utilisez une sorte de "super-raccourci" qui vous permet de squeezer le Bureau Windows pour un nombre relativement important de tâches. Personnellement, je trouve le champ de recherche rapide plus agréable à utiliser que Google Desktop (bien qu'il fasse double emploi et qu'il n'offre pas de recherche sur les documents sur lesquels vous travaillez).

2 commentaires:

  Anonyme

26 février 2009 à 13:53

bonjour,
depuis Firefox quand je clic sur le lien indiqué, on me propose de télécharger la version 5 béta...
pour pouvoir télécharger la version 6, il faut le faire depuis IE...

  Jean-Noël Anderruthy

26 février 2009 à 14:17

C'est un oubli de ma part mais la version 6 n'est pas disponible... Snif :-(