Google XXL: De Google Suggest à la OneBox Plus
Google XXL

De Google Suggest à la OneBox Plus

OneBox Plus dans Google France

Les OneBox Plus favorisées par Google Suggest


On remarque maintenant que, lors d'une recherche sur un commerce ou un service, si le nom de la société est suggéré par Google Suggest, une OneBox dédiée apparaîtra automatiquement. Il arrive que cette condition ne soit pas obligatoire. Par ailleurs, vous devez ajouter un nom de lieu sinon le premier lien vous renverra le plus souvent au site web de la société. Ce type de OneBox affiche un seul résultat au lieu des dix liens obtenus quand on saisit une recherche plus générique comme plombier nantes ou sushi paris. Testez les résultats renvoyés par ces requêtes :
l'arpège paris
music 3000 nice
atlante informatique nantes
eficalu bordeaux
mizuna rennes
Et on pourrait continuer très longtemps sur le même rythme… Je pense que c'est une excellente manière de couper l'herbe sous le pied des Pages Jaunes puisque :
Les résultats sont facilités par Google Suggest ;
La OneBox Plus affiche tous les renseignements nécessaires en, maximum, deux clics de souris…
C'est donc une raison supplémentaire à inscrire sa société au Local Business Center

2 commentaires:

  Anonyme

12 mars 2009 à 13:29

Local Business Center est un outil très intéressant le problème c que n'importe qui peut s'y inscrire en mettant le numéro de siret d'un concurrent je dis ça après l'avoir déjà constaté.
j'ai voulu inscrire un de mes client sur Local Business Center mais son numéro de siret avait déjà été mis par un concurrent qui figurait déjà plusieurs fois sur le Local Business Center avec des sites toujours différents.

  test

12 mars 2009 à 14:22

Que cet outil soit très spammé je ne dis pas le contraire...
Mais, à mon sens, vous pouvez faire une inscription sans indiquer de numéro de siret.
Pour le reste, un bon avocat doit faire l'affaire...