Google XXL: Le zapping Google du 31 mars 2009
Google XXL

Le zapping Google du 31 mars 2009

Google Ventures

Google Ventures


Google Ventures est une nouvelle entité de Google spécialisé dans le capital-risque et l'investissement auprès de startups innovantes. Le fait est qu'en ces temps de crise, Google veut apporter son savoir technique à des entreprises qui ont des chances de devenir, rapidement, "the next big thing". Si vous pensez être porteur d'un projet révolutionnaire, n'hésitez pas à visiter Google Ventures. Rappelons que Google vient d'investir dans Pixazza, société créée par deux anciens dirigeants de Netscape, et dont l'ambition est d'intégrer des liens sponsorisés dans les images publiées sur le Web.

Des recherches avancées sur Google Maps


Le blog Google Lat Long explique qu'il est maintenant possible de lancer dans Google Maps des requêtes avancées sur un ensemble de points d'intérêts. En voici quelques exemples : plus beaux villages de France, monuments de paris, menhirs en Bretagne.

Du contenu utilisateur dans Google Maps

Google Street View à Taïwan


Steven Ho est un développeur apparemment très doué puisqu'il a créé sa propre visite virtuelle du campus de son Université. Enregistrez ce fichier KMZ sur votre ordinateur puis ouvrez-le dans Google Earth. Tous les détails techniques sont expliqués sur son blog. (Via Google Earth Blog)

Une carte des milliardaires dans le monde


I-Spirit a publié un Mashup Google Maps qui vous permet de découvrir où se cachent les milliardaires du monde entier. (Via Google Maps Mania)

Une carte des milliardaires dans le monde

Mise à jour de l'imagerie satellite dans Live Earth


Pour la France, la liste des villes concernées est la suivante : Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Angers, Antibes, Arles, Avignon, Beauvais, Belfort, Besançon, Béziers, Bordeaux, Bourges, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Charleville-Mézières, Châteauroux, Cholet, Clermont-Ferrand, Colmar, Dijon, La Rochelle, Laval, Le Havre, Le Mans, Limoges, Monaco, Mulhouse, Nantes, Nice, Nîmes, Niort, Orléans, Paris, Perpignan, Quimper, Reims, Rennes, St Nazaire, Strasbourg, Tours, Troyes et Valence. Plus de détails sur le blog officiel mais il n'y a rien de très intéressant si ce n'est l'éternel couplet sur le gigantisme des données que cela représente. Ah si ! Un commentateur fait remarquer qu'il y a comme un risque de nouvelle catastrophe aérienne quand on voit ces 2 routes se croisaient au beau milieu d'un aéroport. Mais, bon ! Rien de très étonnant puisque l'on n'est pas loin de Calcutta…

Des thèmes iGoogle dédiés aux jeux vidéo


De Super Mario à Tom Raider, vous pouvez maintenant personnaliser votre page iGoogle…

Cinquième anniversaire de Gmail


Google propose désormais ses fonctions expérimentales - Gmail Labs - en français. Cliquez simplement sur Paramètres puis Labs.

Le PageRank est mort, vive le TrustRank !


En fait, c'est plutôt le contraire si l'on en croit ce post du blog Google AdSense qui tord le cou à 5 mythes ou rumeurs infondées.

Google défie les lois de la gravité


C'est une expérimentation Google qui résiste à Internet Explorer… Et donc n'est visible qu'avec Google Chrome ou Firefox. Voici le lien vers une autre utilisation du Canvas 2D. (Via The Presurfer)

Google Chrome Experiments

Tester la nouvelle interface de Google AdWords


Le blog Google AdWords annonce le démarrage d'un test auprès d'un nombre important d'utilisateurs AdWords. Il faut remplir un formulaire et prendre son mal en patience.

Google Chine propose des MP3 en téléchargement libre


Google Chine propose un portail musical comme nous l'évoquions il y a bien longtemps. On peut remarquer cet outil de visualisation qui vous permet de sélectionner de la musique en fonction de critères que vous définissez à l'aide de réglettes. Notez enfin que ce site est strictement réservé aux internautes chinois et que Google ne compte pas l'étendre à d'autres versions linguistiques de son moteur.

Un portail musical dans Google Chine

Un plugin Friend Connect pour WordPress, Drupal et phpBB


Les liens sont tous listés à cette adresse. (Via GoogleWatchBlog)

L'unique actualité qui suit n'a rien à voir avec Google…

Les archives de Playboy en consultation libre


Une bonne occasion d'admirer les plus belles Playmates du monde (attention ! C'est strictement interdit aux moins de 18 ans)… Mais aussi de lire d'excellents articles en ligne. Que nos lecteurs ne s'offusquent pas de cet écart qui, promis, ne se reproduira plus.

2 commentaires:

  Fab.

31 mars 2009 à 12:43

Par contre le labs pour ne pas oublier les pièces jointes ne marche toujours pas en français ^^

  Jean-Noël Anderruthy

31 mars 2009 à 13:00

Ainsi que les signatures géolocalisées. Mais bon ! C'est Gmail Labs... Il faut se montrer patient... Le marché français représente Peanuts ou presque... Alors la bonne fée Gmail se penchera sur notre sort quand elle en aura le temps...