Google XXL: Le zapping Google du 12 mai 2009
Google XXL

Le zapping Google du 12 mai 2009

La fête des mères sur Ask
Un logo Google pour la fête des mères
Anniversaire d'Alexander Popov
Le Giro 2009 dans Google

Des Doodles pour le Giro, Alexander Popov et la fête des mères


Un Doodle pour l’ouverture du Giro en Italie… Un autre en hommage à Alexander Popov, ingénieur russe qui a été à l’origine de l’invention de la radio. Et enfin, un logo Google dédié à la fête des mères. Ask n’est pas en reste avec cette image champêtre… Rappelons qu’en France, la fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si cette date coïncide avec le jour de la Pentecôte. Et, cette année, c’est donc le 7 Juin 2009 que vous devrez appeler votre chère maman afin de lui souhaiter une bonne fête. Oui, mais d’ici là, vous aurez déjà oublié…

Gérer vos contacts avec Google Contacts


C’est à partir de cette page web que vous pouvez gérer de manière centralisée vos contacts sur Gmail. Notez qu’il vous est possible de les importer ou de les exporter en utilisant le format CSV ou encore créer des groupes et les imprimer.

Un gadget Google Trends


Google Trends Gadget vous permet d’afficher cet outil sur votre site web. Bien entendu, il vous suffit d’éditer le code source pour définir vos propres éléments de comparaison.

Et le gagnant de l’Eurovision 2009 est…


Basé sur les requêtes dans le moteur de recherche Google, le gadget iGoogle "Pronostics" mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu'il aurait obtenu si le concours avait lieu aujourd'hui. Pour l’instant, Patricia Kaas ne se classe que 4ème…

Une mise à jour des images satellites dans Google Earth


Le blog Google Earth en a dressé une liste qui comprend de nombreuses régions françaises ainsi que le Centre Spatial Guyanais. On peut donc constater qu’il y a eu un import massif dans Google Earth de données provenant de l’IGN. Les régions concernées sont les suivantes : Seine-Maritime, Calvados, Val-d'Oise, Yvelines, Essonne, Seine-et-Marne, Aube, Yonne, Sarthe, Vosges, Territoire de Belfort, Vienne, Haute-Vienne, Charente, Charente-Maritime, Cantal, Aveyron, Aude, Bouches-du-Rhône, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Savoie, Martinique et Mayotte. Vous pouvez afficher la liste complète des lieux mises à jour à partir du blog Google LatLong.

Du rififi du côté des OneBox


Dans Google France, certains sociétés cotées se voient attribuées une OneBox « authoritative » avec le plan de la société dans une carte dédiée Google Maps.
Par ailleurs, les résultats dédiés aux vidéos comptent, parfois, pas moins de 4 vignettes. C’est un gros plus pour les portails télé comme celui de France 2.

Une Authorative OneBox dans Google
Google et la Recherche universelle

Heritage Paths


Signalé par Google Maps Mania, Heritage Paths se propose de vous faire redécouvrir les chemins charges d’histoire des îles Shetland et de l’Écosse. Cliquez sur le lien Search by map puis sur une région qui vous intéresse et enfin sur le lien More info. Il ne vous reste plus ensuite qu’à afficher la carte en cliquant sur Click here to view this path on a map. J’ai trouvé la démarche vraiment intéressante…

Vous êtes attendu(e) à Cannes


Trouvé sur le site d’Emilie Ogez, ce site fera de vous une star interplanétaire. Attention aux chevilles et à la grosse tête…

Les sites de réseautage social ont enregistré une hausse de 45% en France


ComScore a dressé une liste des réseaux sociaux les plus populaires en France entre décembre 2008 et décembre 2007. On peut remarquer que le trio de tête est composé de Facebook, Skyrock et Copains d’avant. L’étude souligne que plus de 22 millions d’utilisateurs français ont visité, au moins une fois et en décembre 2008, un site de réseautage social et que cela représente 64%de l’audience totale d’Internet en France. On verra, en 2009, qui de Facebook ou de Skyrock sera sacré numéro 1 en France.

Jésus, l’inventeur du premier réseau social ?


Cette visualisation a été créée à l’aide d’une application IBM appelée Many Eyes. Et on peut se rendre compte que Jésus connaissait déjà toutes les ficelles d’une « Success story » fondée sur le sens du partage, un nez infaillible pour le Buzz (« aujourd’hui, je marche sur l’eau ! ») et des messages à la fois courts et percutants (« Aimez-vous les uns les autres » - Pas plus de 30 caractères !). Voici le lien vers le réseau social de Jésus de Nazareth.

Jésus et son réseau social

8 commentaires:

  ladupo

12 mai 2009 à 18:02

Concernant le réseau social de Jésus, il manque un lien vers le contact le plus important : dieu lui-même !

  Jean-Noël Anderruthy

12 mai 2009 à 18:55

Dieu est omniscient et omniprésent. Il est donc dans et à l'extérieur de la visualisation ;-) Et, par conséquent, invisible pour nos yeux de profane.

  ladupo

13 mai 2009 à 17:52

exact

ou alors il faudrait une carte en 3 dimensions dont il serait le seul représentant !

  Jean-Noël Anderruthy

13 mai 2009 à 19:17

Je crois même que l'on est bon pour une quatrième et même une cinquième dimension...

  Anonyme

14 septembre 2010 à 18:17

tu as des infos concernant leur nouveau truc social-xxl?
http://www.trackbusters.fr/actualites/20100913-facebook-diaspora-social-xxl.html

  Jean-Noël Anderruthy

15 septembre 2010 à 16:37

Non !
Hors Facebook et Twitter, point de salut !

  Ruben

24 septembre 2010 à 19:12

D'après toi c'est Facebook ou Twitter qui est derrière social-xxl.com ?

  Jean-Noël Anderruthy

25 septembre 2010 à 10:51

A mon sens ni l'un ni l'autre !
C'est simplement un farceur...