Google XXL: Le zapping Google du 23 mai 2009
Google XXL

Le zapping Google du 23 mai 2009

Google Suggest

Un nouveau look pour Google Suggest


Vous pouvez tester la nouvelle interface à partir de Google en version anglaise. L’intérêt est que Google Suggest fonctionne à partir de la page des résultats et que les suggestions sont personnalisées (à partir du moment que vous êtes connecté à votre compte Google). Vous pouvez supprimer ces suggestions personnalisées en cliquant sur le lien Remove. Par ailleurs, si votre requête correspond à l’adresse d’un site web, il sera placé en première position.
La seule ombre au tableau (et certains vont hurler au sacrilège) est que des liens sponsorisés sont aussi visibles. Vous avez des captures d’écran très parlantes sur le blog officiel de Google.

Suggestions d'itinéraires dans Google Maps

Suggestions d’itinéraires dans Google Maps


Sur certains itinéraires, Google Maps est capable de vous suggérer un ou plusieurs itinéraires bis. Ils seront visibles dans la rubrique Autres itinéraires possibles.
Cliquez ensuite sur un des liens visibles pour l’afficher sur la carte. En voici un exemple.
Cette fonctionnalité peut, dans certains cas, se combiner avec celle qui permet d’afficher les conditions de trafic.

Générer des revenus à partir d’une carte Google Maps


Toutes les explications nécessaires sont visibles sur le blog Geo Developers (avec deux exemples d’implémentation).

Un module de traduction automatique dans Gmail


C’est une fonctionnalité Gmail Labs que vous devez activer. Une fois ce préalable effectué, ouvrez, par exemple, la boîte des spams puis cliquez sur le lien Traduire la conversation. La langue d’un e-mail est reconnue automatiquement et sa traduction s’affichera dans une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet. Rappelons qu’il est possible de filtrer vos messages en fonction de leur langue en utilisant cette syntaxe de recherche : lang:en.

Une nouvelle interface pour les Outils pour les webmasters


Vous pouvez découvrir cette nouvelle interface à partir de cette adresse. Il existe quelques fonctionnalités qui paraissent intéressantes mais, pour l’instant, je n’obtiens que cette sentence : "Aucune donnée disponible".

Le lien manquant

Deux Doodles


Le premier de notre sélection célébrait la découverte récente d'un fossile extrêmement bien conservé âgé de 47 millions d'années. Cette nouvelle espèce se situe après la séparation entre la lignée des primates et celle des lémuriens. L’intérêt de cette découverte est très clairement expliqué sur le site Hominidés. Il y a même un commentaire assez désobligeant concernant l’initiative de Google et le tapage médiatique hors de propos fait autour de cette découverte.
Un autre logo Google commémorait la naissance de Mary Stevenson Cassatt, une artiste-peintre américaine de la seconde moitié du 19ème siècle dont l’œuvre est très inspirée du courant impressionniste.

Mary Cassat

Une expérimentation YouTube


Vie The Presurfer, une expérimentation à partir de vidéos YouTube qui en jette !
Mise à jour : le site contient un code malveillant : Iframe-inf. Remettez votre visite à plus tard !

Diriger un paquebot à partir de Google Earth


C’est un jeu très impressionnant que propose PlanetInAction et qui utilise l’API Google Earth. N’hésitez à jouer de la corne de brume…

Le Web en images…

L’écriture pour le Web en 4 images


Du dossier volumineux qui prenait des mois à être rédigé au Retweet sur Twitter qui ne coûte que 4 secondes de votre précieux temps… (Source)

Ecrire pour le Web

Le Web 2.0 en 2 images


C’est assez étonnant de voir, qu’en quelques cinq ans, un paquet de compagnies estampillées Web 2.0 ont fermées, changées de nom, ont été revendues, parfois, deux ou trois fois d’affilée…

3 commentaires:

  Cmonweb

24 mai 2009 à 09:39

J'avais effectivement remarqué aussi la possibilité de choisir une alternative dans les trajets proposés.
Lors de mon clic vers l'expérimentation youtube, mon antivirus m'a mis en garde.....

Un site qui vaut aussi le détour http://1url.fr/?i=12 qui permet de ne pas envoyer l'url d'une video sur le site youtube, mais juste la vidéo

  Jean-Noël Anderruthy

24 mai 2009 à 11:53

Ah oui ! Pratique !
Merci ljline :-)

  Giresse Zevounou

24 mai 2009 à 18:58

Merci pour l'information