Google XXL: Le zapping Google Maps du 26 août 2009
Google XXL

Le zapping Google Maps du 26 août 2009

Vous êtes ici

Les plus beaux endroits de France que vous souhaitez voir sur Street View


Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez suggérer à Google Street View de visiter vos endroits préférés grâce à ce formulaire. Dépêchez-vous : cette boîte aux idées ne sera disponible que jusqu’au 2 septembre. Les lieux qui seront sélectionnés feront l’objet d’une visite de la part du tricycle Google afin qu’ils soient mitraillés en bonne et due forme. Plus de détails sur le blog BloGoMaps.

L’API Google Maps statique passe en version 2


Les principales nouveautés sont les suivantes :
Les chemins peuvent être encodés comme des lignes polygonales (polylines) ;
Les chemins peuvent être remplis afin de former des polygones ;
Les couleurs peuvent maintenant être définis en 24 ou 32 bits ;
Les localisations (à l’intérieur des marqueurs ou des itinéraires) peuvent être affichées comme des adresses en lieu et place des coordonnées géographiques.
Testez l’assistant dédié à cette nouvelle version de l’API Google Maps statique ou consultez la page de documentation pour les développeurs. Notez que vous devez posséder une clé et définir le paramètre Sensor sur True ou False. Vous pouvez aussi consulter ce didacticiel sur l’API statique Google Maps.

Les informations de trafic en temps réel grâce à "Ma position"


Le blog officiel de Google LatLong annonce que la couverture "Trafic" des Etats-Unis a été étendue à, presque, l’ensemble du pays. Le principe consiste à enregistrer la position des possesseurs d’un téléphone portable équipé d’un GPS et de les suivre dans leurs déplacements. Selon qu’ils progressent de manière plus ou moins rapide et après avoir recoupées les données recueillies avec celles des autres utilisateurs, Google est capable de donner une image fiable de l’état du trafic dans les pays ou zones couvertes (Etat-Unis, France, Angleterre et Chine). Cette méthode utilisant le crowdsourcing est à la base de tous les services proposant des services de géolocalisation.
Si vous ne savez pas exactement où vous vous trouvez, testez cet excellent localisateur en ligne. Attention, il est d’une précision redoutable !

La réalité augmentée débarque dans le métro parisien


On ne serait pas complet si on ne signalait pas l’existence de cette première application de réalité augmentée conçue pour les iPhones et baptisée Métro Paris. (Merci Renaud !)


0 commentaires: