Google XXL: Google : un nouveau raté ?
Google XXL

Google : un nouveau raté ?

Nouvelle interface et nouveau logo pour Google

Google : une nouvelle interface


Google vient d’annoncer à grands renforts de trompettes et de communiquées de presse qu’après 10 ans de recherches, son interface a été entièrement remise à jour.
Il n’y a aucune différence notable en termes de fonctionnalités si ce n’est que le logo, à force de brillance, fait maintenant un peu mal aux yeux.
Fini l’effet d’ombrage et le relief qui donnaient un côté high-tech à l’image d’antan… Place à une sorte d’à-plat de facture enfantine que, personnellement, je trouve complètement raté et aussi ennuyeux qu'une mire de l'ORTF.
À croire qu’à force de vouloir sortir une grande idée toutes les semaines, on finit par ne plus en avoir du tout (des bonnes idées).

6 commentaires:

  monmoi

6 mai 2010 à 05:41

Peut être je ne me suis pas encore tout à fait habitué pour le nouveau logo, mais je trouve aussi

  Julien Ducerf

6 mai 2010 à 09:12

Le vrai changement ne vient pas du logo mais de la présentation des résultats et des options qui se trouvent maintenant sur la gauche.

Et là je dis : amis "geeks/pros du web", il faudrait que vous sortiez de votre univers.
Bien sûr, que pour nous ça ne change pas grand chose... mais pour l'utilisabilité des internautes lambda (99 % de la population), c'est véritablement une révolution !
Des détails anodins de navigation tels que ces changements sont de nouvelles habitudes à prendre pour les internautes.

  test

6 mai 2010 à 10:06

C'est justement en termes d'usabilité que je trouve cela discutable. On a du mal à distinguer les liens primaires (bleu foncé) des liens secondaires (bleu clair).
De la part des Mozart des tests A/B et MVT, j'ai comme un doute.
Par ailleurs, je ne trouve pas que, dans la version américaine, la rubrique "Something different" apporte un PLUS.
Bon ! Si le problème venait du fait que les internautes ne cliquaient pas sur Afficher les options, il est clair que l'apparition du panneau latéral sur la gauche va les inciter à explorer les résultats issus de la Recherche Universelle.
OK, là dessus ! Mais pourquoi nous punir avec cet horrible logo ?

  Anonyme

6 mai 2010 à 12:53

"Le nouveau logo fait un peu mal aux yeux..." Nan mais j'ai le droid de rire au moins...

  Ropib

8 mai 2010 à 14:28

Je trouve le logo beaucoup plus facile à lire (et franchement plus moderne), et surtout remet le résultat en valeur. Il n'y a pas plus de discrétion qu'avant mais plutôt une charte graphique eclaircie quand auparavant c'était un peu la foire.
Le menu gauche est bien plus utilisable qu'avant, tout en restant à sa place.

Je bénéficie de cette interface depuis un moment (je ne sais plus pourquoi) et franchement j'ai trouvé ça vraiment plus confortable, au point que quand je n'étais pas connecté avec mon compte google et que je me retrouvais avec l'ancienne interface j'étais vraiment embêté.

  test

9 mai 2010 à 10:21

Je m'incline devant tant d'arguments aussi affutés ;-)

D'autant + que quand on aime Pierrot le fou et l'Illiade, on ne peut qu'avoir raison...