Google XXL: AdWords : des annonces optimisées
Google XXL

AdWords : des annonces optimisées


Les noms de domaine dans les annonces AdWords


Cette fonctionnalité était en test depuis quelques jours… Elle est maintenant systématisée... Quand une annonce figure dans le « Top 3 », on peut observer les points suivants :
La première ligne d’annonce est reprise dans le titre ;
Et/Ou
Le nom de domaine est mentionné dans le titre.
Bien entendu, Google AdWords offre une visibilité supplémentaire pour les annonceurs qui ont consenti à « mettre le prix ».
Et le fait que l’annonce apparaisse comme « à rallonge » doit susciter un nombre plus important de clics et, en conséquence, un CTR (ou TDC) plus élevé.
Cela fait penser au type d’effet que l’on obtient en utilisant la balise « Keyword » dans l’annonce…
Autre point intéressant qui concerne, cette fois, les résultats naturels : certains Snippets affichent des liens de site alors même qu’ils pointent sur une page « Lambda » du site. En voici un exemple avec une des pages d’atterrissage du site Kiabi :


Certes, ce n’est pas nouveau mais j’ai eu l’impression que le procédé était, maintenant, beaucoup plus répandu et plus seulement réservé à l’encyclopédie en ligne « Wikipédia ». Là encore, ces Snippets optimisés doivent bénéficier d’un CTR plus fort que ses homologues moins bien lotis.
Par ailleurs, les sites média obtiennent un Snippet qui reprend leurs dernières actualités :


Au final, dès qu’un domaine possède un fort TrustRank, il bénéficie d’un bonus, aussi bien au niveau du SEO que du SEA…

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