Utiliser le dictionnaire Google
- Dans Google, saisissez une recherche.
- Cliquez sur le lien Plus d’outils.
- Cliquez sur le lien Dictionnaire.
Ces résultats spéciaux sont signalés dans l’adresse URL à l’aide du paramètre &tbs=dfn:n (n pour la position de la définition).
De fait, vous pouvez très facilement récupérer le nombre de visites provenant de cette fonctionnalité dans Google Analytics (en récupérant l’adresse URL complète des sites référents).
Afficher, dans Google, les résultats issus des réseaux sociaux
Si vous êtes connecté à votre compte Google, un autre lien est visible : Réseaux sociaux.
La particularité de cette page est qu’elle vous montre l’ensemble des liens qui ont été partagés par des personnes avec lesquelles vous êtes connecté sur Twitter. Elle est donc différente des Serps qui sont proposés quand vous utilisez la recherche en temps réel. Par ailleurs, elle possède le mérite de fonctionner comme un véritable moteur de recherche social : « Je vais utiliser les recommandations de mes amis ».
Là encore, le paramètre à chercher dans l’adresse URL est celui-ci : &tbs=frim:1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire