Google XXL: Identifier un véhicule avec Google
Google XXL

Identifier un véhicule avec Google

Trouver le NIV d'un vehicule

Le numéro d'identification du véhicule (numéro de série) est appelé, outre atlantique, le V.I.N. ("Vehicle Identification Number"). Le V.I.N (ou N.I.V, en France) doit compter 17 caractères. Pour le reste, accédez à cette page Web pour obtenir plus d'informations sur le fonctionnement du N.I.V.
Je ne savais pas que, dans la version anglaise de Google, vous pouviez lancer des recherches sur ce type d'identifiant. N'ayant pas les papiers de mon véhicule sur moi et afin de trouver des exemples opérationnels, j'ai tout d'abord saisi cette recherche dans Google : my vin is *.
Le premier numéro trouvé était celui-ci : 4A3AC34G32E009802.
J'ai ensuite accéder à "Google.com in english" puis saisi ce même identifiant. Une boîte de résultats dédiée affiche alors un lien qui va vous rediriger sur le site Carfax.
Vous saurez enfin tout sur le véhicule correspondant.

5 commentaires:

  TOMHTML

30 juillet 2007 à 15:59

Arf, j'ai ma carte grise, avec un code à 17 caractères, mais visiblement c incorrect :-/
mais merci pour la news, je ne connaissais pas cette onebox moi non plus

  test

30 juillet 2007 à 18:54

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  test

30 juillet 2007 à 18:55

J'ai fait un test de mon côté et ça ne fonctionne pas avec les identifiants français. A mon sens, c'est normal puisque ce grand flemmard de Google va piocher dans la base de données de Carfax... Qui ne comprend pas les NIV. Je serai curieux de savoir si ça marche avec des voitures ou des motos d'importation style harley...

  TOMHTML

31 juillet 2007 à 09:10

par contre il y a d'autres sites où on peut aussi entrer cet ID. Et là, ils reconnaissent bien ma clio.

  test

31 juillet 2007 à 09:37

Tiens on a la même voiture ! Jusqu'à la couleur... Mais, bon l'exemplaire que je possède n'est pas tout à fait dans le même état...
Pour oser la présenter, il faudrait au moins 4 heures de boulot sur PhotoShop...