Google XXL: Titre avec des caractères accentués dans Blogger
Google XXL

Titre avec des caractères accentués dans Blogger

Vous avez pu remarquer que si, dans Blogger, vous définissez un titre avec des mots comportant des accents, l'adresse URL de votre article sera amputée de ces mêmes termes. Par exemple, si je définis comme titre ceci : titre avec des caractères accentués dans Blogger, l'adresse URL deviendra celle-ci : http://googlexxl.blogspot.com/2007/07/titre-avec-des-caractres-accentus-dans.html. L'astuce consiste simplement à publier le message une première fois avec un titre "optimisé" - par exemple : titre avec des caracteres accentues dans Blogger - puis de changer de titre (en utilisant cette fois-ci des caractères accentués) et de republier votre message Blog. Le titre sera changé mais l'adresse URL restera celle que vous avez précédemment définie.

4 commentaires:

  Anonyme

4 juillet 2007 à 19:00

Astuce très pratique : je l'utilise depuis mes débuts sur blogger.

  test

4 juillet 2007 à 19:42

Et bien moi, j'ai mis un temps fou avant de comprendre comment ça fonctionnait !

  Anonyme

4 juillet 2007 à 22:27

Ahhh,si j'avais cette astuce il y a quelques mois !
malheureusement, on apprends souvent a ses dépends.

  test

5 juillet 2007 à 11:13

OK ! Mais, bon, mieux vaut tard que jamais !