Google XXL: Importer vos contacts Gmail dans Twitter
Google XXL

Importer vos contacts Gmail dans Twitter


twitter est un service à cheval entre réseau social et "Blog minimaliste". Le principe est de pouvoir tenir au courant votre tribu d'amis de vos faits et gestes en enregistrant via le Web ou votre téléphone portable, le journal de votre vie (de jet setter) : "Hello ! Rejoins-moi à Ibiza…" - "Désolé, mais je suis en stage en Ardèche !" - "Je ne fais rien mais je voulais que tout le monde le sache…", etc. etc.
À partir de votre compte Twitter, il est maintenant possible d'importer votre carnet d'adresses Gmail :
  1. Connectez-vous sur Twitter.
  2. Cliquez sur le lien Find Folks from Your Gmail Address Book.
  3. Saisissez votre adresse Gmail et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton next!
  4. Un message va vous prévenir que le processus d'importation est initié ("We're loading your Gmail contacts. The time this takes depends on how many contacts you have, so hold tight!"). Cliquez sur le bouton next!
  5. La liste de vos contacts Gmail va apparaître…
  6. Vous n'avez plus qu'à lancer vos premières invitations !
  7. Dans le cas contraire, cliquez sur le lien No thanks, take me home!
Notez qu'à partir de la page précédente, il est également possible de chercher des personnes sur Twitter.
Saisissez un nom dans la zone de texte Search for People Already on Twitter puis cliquez sur le bouton search.

(Via Mashable!)

5 commentaires:

  TOMHTML

27 août 2007 à 15:11

Je cherche pour l'un de mes sites à faire en sorte que l'utilisateur puisse récupérer sa liste de contacts Gmail. Est-ce que quelqu'un sait avec quoi, quelle API, les sites comme Twitter, facebook, Linkedin et les autres font pour récupérer les contacts ?
Merci d'avance

  Pierre Ehrlacher

27 août 2007 à 15:54

Hum ! Hum ! J'ai l'impression qu'il y a l'embarras du choix !
Par exemple : http://www.plaxo.com/api/widget.

  Jean-Noël Anderruthy

27 août 2007 à 17:29

Hou là là ! Pierre ! Je crois que tu as traité notre hôte de manière un peu cavalière… Môsieur HTML n'est pas n'importe qui… Ce spécialiste SEO tricote des pages Web avec les API Google encore plus vite que ta grand-mère des chaussettes de laine ! Bon, essayons de réparer ce faux pas… Une simple recherche dans Google laisse entrevoir plein de possibilités : "Gmail Agent API sourceforge" ou "libgmailer for PHP" ou encore le site de gmail-lite.

  TOMHTML

29 août 2007 à 09:27

Salut
Merci pour vos réponses
En fait je m'étonne qu'aucune de ces techniques ne soit proposée directement par Google. C'est surtout au niveau de la sécurité, ça craint... Plaxo.com pourrait tout à fait avoir accès à vos données privées, et s'ils stockent ça dans une base (même temporaire) et qu'elle soit piratée... ça n'inspire pas confiance. Qu'en pensez-vous ?

  Jean-Noël Anderruthy

29 août 2007 à 10:52

Plaxo est, à mon sens, une boîte très sérieuse mais il est évident que ce système pose un problème clair en terme de sécurité. En bref, on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire d'un carnet d'adresses ! Pour moi, c'est une solution à conseiller mais uniquement dans le cadre de manipulations de données ne présentant strictement aucun caractère sensible (hors entreprise, par exemple). De toute façon, ce problème se pose pour à peu près toutes les services en ligne ! Sinon, il y a des solutions Open Source... Ca sera peut-être pas aussi beau mais au moins en cas de souci, tu seras toi le seul responsable. Enfin, je ne suis pas un spécialiste des questions de sécurité ! J'ai vu qu'il était très facile d'intercepter des messages envoyés sur gmail et que beaucoup de spécialiste conseillent de n'utiliser qu'une connexion en https pour parer d'éventuels risques d'intrusion. A mon sens, tu auras sûrement des réponses plus pertinentes sur des forums spécialisés en programmation !