Google XXL: Site banni par Google
Google XXL

Site banni par Google

Je suis tombé par hasard sur un article de David Durand qui signale qu'un site de recrutement (lesjeudis.com) est actuellement bloqué par Google.

site banni dans google
Il suffit de saisir cette requête : site:lesjeudis.com ou les jeudis. Cliquez ensuite sur le lien Ce site risque d'endommager votre ordinateur afin d'en savoir un peu plus sur ce message d'avertissement.

message avertissement google
De la même façon, vous pouvez ensuite accéder à la page que StopBadware consacre au cas "lesjeudis.com". On n'en sait pas plus sauf que le site servirait d'hôte ou distribuerait allègrement des "Badwares". Dans la terminologie en vigueur, le terme "Badware" peut désigner un Cheval de Troie, un "Dialer", un renifleur de codes ou un virus. Sur le site du pourfendeur de "Badwares", il était indiqué que plus de 216457 ont déjà été répertoriés. Il y a également une liste complète des pages qui enfreignent le code de déontologie fixé par Google. Un symbole et un code de couleur permettent de connaître la dangerosité d'un site et de savoir s'il a effectué une requête en réintégration. Concernant le cas douloureux des Jeudi.com, on peut donc voir qu'il n'avait pas encore fait l'objet d'une évaluation par Stopbadware et que, de son côté, il n'avait pas non plus déposé une demande de grâce. Toute l'équipe est-elle en vacances ? Sans en connaître les tenants et les aboutissants, je trouve tout de même le procédé pour le moins cavalier. On vous jette en pâture aux internautes et après, on attend vos explications : 74300 pages marquées du sceau de l'infamie, ça fait peut-être beaucoup pour un présumé innocent !

3 commentaires:

  Anonyme

11 août 2007 à 12:59

La demande de whitelisting a été fait hier... On verra en combien de temps il rectifie leur base. C'est intolérable ces méthodes...

  Jean-Noël Anderruthy

11 août 2007 à 13:05

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

  Anonyme

26 février 2008 à 12:40

Oui oui, surtout n'hésitez pas hein :D