Google XXL: Google Transit et Google Video en Chine
Google XXL

Google Transit et Google Video en Chine


Nous avons déjà abordé ce service dans un précédent article de ce Blog… Google Transit est un produit Google Labs qui vous permet de planifier vos itinéraires via les transports en commun (autobus, tramway, métro, etc.). Commencez tout d'abord à accéder à Google Transit.
Il n'y a pour l'instant que des grandes villes américaines et le Japon.
Cliquez sur un des liens présents puis sur un exemple d'itinéraire.
Vous pouvez aussi précisez votre heure de départ…
Rien à dire de plus si ce n'est très bien agencé !
En plus de Dublin en Irlande et Linz en Autriche, les villes allemandes suivantes ont rejoint le club assez restreint des agglomérations bénéficiant des fonctionnalités Google Transit : Augsburg, Bielefeld, Bochum, Bunde, Dresden, Jena, Karlsruhe, Kassel, Lubeck, Mainz, Rostock et Trier. Notez que dans ce cas, elles sont directement intégrées à Google Maps. Ce n'est pas aussi précis et détaillé que les informations prodiguées par Google Transit mais vous avez, par exemple, une vue rapide des principales lignes de bus et des correspondances possibles. Il y a évidemment beaucoup mieux à faire mais cela dépend aussi directement des informations fournies par les sociétés de transport. Prenons un exemple simple :
Dans Google Maps, saisissez cette recherche : Bochum.
Cliquez sur une des icônes représentant un tramway.
L'info-bulle va indiquer le lien vers le site Internet de la compagnie de transport et le numéro de la ligne.
Grosse ombre au tableau : si vous tracez un itinéraire à partir de ce lieu, Google Maps ne vous proposera pas celui utilisant les transports en commun mais bel et bien la solution classique qui consiste à utiliser sa voiture. Bien entendu, on peut imaginer que ce n'est qu'une question de temps avant que cette option soit directement opérationnelle dans Google Maps.
J'ajoute que différents Blogs (comme Asia2803) se sont fait l'écho que Google Transit était maintenant disponible en Chine !
Enfin, Google Chine Recherche de vidéos vient juste d'être lancé…


C'est apparemment un moteur de recherche qui affiche des vidéos de toutes sortes de plate-forme en ligne. Je n'ai donc pas vu d'exemples de lecteurs intégrés… Comme le remarque Philipp Lenssen de Blogoscoped, ce moteur semble particulièrement bien verrouillé.
Faites le test de lancer cette recherche : Mao ("毛").
Une mention en italique va vous signaler que "In accordance with local laws, regulations and policies, some search results not shown in this list" ("按照当地法律法规和政策,部分搜索结果未显示在此列表中。"). En termes bien de chez nous : "En accord avec la législation de ce pays, certains résultats ne seront pas affichés". Inutile de vous préciser que je me suis beaucoup servi des outils linguistiques proposés par Google pour écrire ce petit billet !

0 commentaires: