Google XXL: Rechercher dans Google Reader
Google XXL

Rechercher dans Google Reader

recherche dans google reader
Non ! Je n'y crois pas ! Google Reader vient juste de se doter de fonctionnalités de recherche.
Vous avez la possibilité de chercher dans :
  • Les éléments partagés (Shared items) ;
  • Les éléments suivis (Starred items) ;
  • Les dossiers ;
  • Chacun des flux auxquels vous avez souscrit.
Dans la page des résultats de recherche, un bouton fléché gris placé à droite de chaque article listé vous permet maintenant de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Si vous cliquez sur le titre de l'article, vous accèderez à son contenu complet. Googlified signale aussi la possibilité que vous avez de sauvegarder une recherche sous forme de lien direct.
Par ailleurs, il est possible de cliquer sur la petite flèche placée dans la barre de séparation afin de cacher momentanément le volet de gauche. De cette façon, vous pouvez utiliser toute la largeur de la fenêtre pour lire plus confortablement vos flux RSS.
Troisième point important : l'indication du nombre d'éléments que vous n'avez pas encore lus passe de 100 à 1000. Un plus qui vous permets de partir tranquillement en vacances sans craindre de louper une information sensible.
Enfin, le mode de fonctionnement de Google Reader devient similaire à celui d'une page Web classique : vous pouvez vous servir des boutons Suivant et Précédent pour explorer votre agrégateur de flux et vous déplacer plus finalement entre vos souscriptions et les dossiers que vous avez définis.
Rappelez-vous que vous avez la possibilité de n'afficher que les flux qui ont été mis à jour ("updated") ou tous les flux ("all"). On retrouver cette même facilité dans la barre des menus (Show: n items- all items).
L'ensemble de ces nouveautés fait que Google Reader devient, à mon sens, un très bon lecteur de flux RSS... Il ne reste plus qu'à régler les problèmes de compatibilité avec Windows Vista !

(Via Google Reader Blog)

2 commentaires:

  Régis - Google Reader Preview

6 septembre 2007 à 11:26

Voilà une bonne nouvelle...
Le petit plus, utiliser l'extension Firefox "Google Reader Preview Enhanced" qui permet de visualiser l'article "réel" dans une frame de votre flux RSS. [cf. mon site web]

  Jean-Noël Anderruthy

6 septembre 2007 à 12:57

Je ne suis pas sûr qu'après la visite sur Zorgloob ce soit vraiment nécessaire de laisser un lien sur notre minuscule Blog qui doit cummuler autour des 2 (3 avec toi) visiteurs par jour...