Google XXL: Et si Google faisait du Google ?
Google XXL

Et si Google faisait du Google ?

optimisation dans Google
Kango est un site qui se définit comme étant obligé de relever de nombreux challenges afin de figurer en première position dans les moteurs de recherche. Cela représente un effort de tous les instants dans une lutte qui relève de la vie ou de mort. C'est donc une guerre harassante pour obtenir toujours plus de notoriété, et ce jusqu'à ce que les moteurs de recherche soient satisfaits de cette déferlante de liens qui vont vous permettre d'afficher un PageRank à faire pâlir d'envie vos concurrents. Oui, mais que se passerait-il si Google appliquait à lui-même ce qu'il demande aux autres ? Cet excellent diaporama imagine la genèse d'une transformation qui ferait de Google un moteur de recherche correctement référencé dans… Google ! Voici les étapes de la nécessaire chirurgie spéciale "SEO" :
  • Ajouter des liens croisés ;
  • Afficher du contenu régulièrement mis à jour ;
  • Générer une multitude de liens entrants en ajoutant des boutons de sites de Social-Bookmarking ;
  • Augmenter la densité des mots-clés présents sur la page (9 occurrences de l'expression "Search") ;
  • Ajouter votre propre outil de Bookmarking ainsi qu'un Blog ;
  • Développer un réseau de partenaires afin d'obtenir encore plus de liens entrants ;
  • Modifier l'adresse URL du site afin d'y ajouter les mots-clés importants.
Et voilà comment d'un moteur de recherche sobre et épurée, on obtient un site qui ressemble maintenant à une tête de gondole dans un supermarché de banlieue. C'est vrai que la métamorphose est impressionnante…

(Via Webrankinfo)

2 commentaires:

  racheumeuneu

27 octobre 2007 à 00:07

Faîtes ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ? Oui, c'est un peu du Google, ça ! Bien vu de lui renvoyer sa propre image. ;-) Bilan: Google, peu mieux faire ! LOL

  Jean-Noël Anderruthy

27 octobre 2007 à 11:56

Oui, mais d'une certaine manière, il y a une justice puisque c'est Dogpile qui sort le premier sur cette recherche : search engine.
Et Google est vraiment loin derrière. Comme quoi un super PageRank ne fait tout!