Google XXL: Quand Google fait sa publicité
Google XXL

Quand Google fait sa publicité

goog 411
Cette photo de Danny Sullivan illustre très bien la bourre que se tirent les moteurs de recherche pour appâter le chaland… Là, c'est un duel entre Ask et Google qui tourne à l'avantage du premier ! Je pense que le slogan d'Ask peut se traduire de cette façon : "Les ennemis du progrès détestent les algorithmes". Unabomber, de son vrai nom Theodore John Kaczynski, était un terroriste américain qui, à partir de 1978, a tué et blessé de nombreuses personnes parmi lesquels des scientifiques de renom (3 morts et 29 blessés). Il leur envoyait à chaque fois des colis piégés en les bourrant d'explosifs. Il n'a été arrêté qu'en 1996 après une longue traque qui a été la plus coûteuse de l'histoire du FBI. Consultez la page que Wikipédia consacre à ce brillant mathématicien et ancien professeur à l'université de Berkeley reconverti dans une croisade meurtrière contre le progrès technologique et la société industrielle.
Voici d'autres panneaux publicitaires pour son service "Goog411" pris en photo par Steve Rhodes et Niall Kennedy (Via Google Operating System).
Enfin et pour finir en apothéose, Google a récemment commis deux vidéos l'une toujours pour le "Goog411" et l'autre pour Google Maps. Cette dernière est vraiment un modèle dans le genre kitsch et décalé…

Note : à partir de Google Maps, vous pouvez découvrir tout un florilège de clips publicitaires vantant les mérites de ce service.


0 commentaires: