Google XXL: Revue de presse Google
Google XXL

Revue de presse Google

box.net
Vers la fin des systèmes localisés ?
Google Operating System parle d'une innovation intéressante : à partir du service de stockage en ligne Box.net, les menus vous renvoient vers d'autres outils comme Zoho Writer (les documents textes et les feuilles de calcul), Picnik (les images), Blogger, etc. La liste complète est visible en cliquant sur le lien Add services… ou directement sur cette page.
C'est une manière simple d'expliquer que, dans un proche avenir, les connexions entre les différents services du Web feront office de système d'exploitation au détriment des produits traditionnels estampillés Microsoft…

Une mise à jour pour Google Earth
Dans la version en anglais de Google Earth, les informations concernant les transports publics ont été rajoutées. Ouvrez le dossier Places of interest puis cochez la case Transportation. Les données sont les mêmes que celles visibles sur Google Maps.
(Via Google Lat Long)

google earth transports publics
La plus grande empreinte digitale au monde
Google Sightseeing a mis le doigt sur la plus grosse empreinte digitale qu'il est possible d'imaginer : 38 mètres ! Est-ce la faute à un technicien distrait ? Non, c'est tout simplement un dessin fait avec des petits cailloux qui est l'œuvre d'un artiste nommé Chris Dury.

google maps
Google en "père la pudeur" !
The Inquirer révèle que Pampered Passions, une société américaine spécialisée dans la vente de lingerie, a vu ses publicités de Noël refusées par Google au motif qu'elles s'apparentaient à du contenu pour adultes. Au vu de leur communiqué de presse et de l'image qui a déclenché une crise d'urticaire chez les censeurs, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat ! Madame s'est parée d'une nuisette quelque peu suggestive et son grand dadais de mari semble déjà être au 7ème ciel…


Live Search sur les traces de Google
Dans la version américaine de Live Search, on peut voir que différents liens sont proposés (les liens de site) quand vous saisissez une recherche.
Rendez-vous sur ce moteur.
Cliquez sur le lien Français (France).
Cochez ce bouton radio : English (United States).
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Saisissez, par exemple, cette requête : google.
Vous pouvez vous amuser à faire l'inverse (une recherche sur Live Search dans Google) ou comparez les résultats renvoyés par une même recherche : wikipedia, par exemple. Personnellement, je trouve le "Snippet" de Google beaucoup plus clair…

Une interface Google pour l'iPhone
Google a récemment concocté une version particulière de son portail (c'est maintenant comme cela que l'on peut appeler cette page d'accueil tant elle déborde d'offres plus alléchantes les unes que les autres) quand vous vous y connectez à partir d'un iPhone. Les principaux services de "Google" sont accessibles soit directement soit en activant le bouton More. Par ailleurs, quand vous saisissez une requête, des suggestions de mots-clés apparentés sont faites. À quand la même simplicité d'utilisation pour Google Android ?

Dessiner en saisissant une adresse URL
Affichez les adresses URL de chacun des dessins qui sont présentés afin de vous familiariser avec les différentes syntaxes qui sont autorisées.
Google vient d'annoncer le lancement d'un outil appelé API Graph qui permet de créer des graphiques et des diagrammes en utilisant simplement votre nagigateur Internet. En voici deux exemples : http://chart.apis.google.com/chart?cht=p3&chd=s:hW&chs=250x100&chl=60%|40% et http://chart.apis.google.com/chart?cht=bhg&chs=200x125&chd=s:el,or&chco=cc0000,00aa00. Le principe est très simple : vous envoyez une URL et vous obtenez une image au format PNG en retour ! Cette API est déjà utilisée en interne dans Google Finance. Afin d'obtenir plus de précisions sur cette fonctionnalité, accédez au fichier d'aide de Google Chart API.

0 commentaires: