Tony Hirst propose une autre utilisation de Yahoo Pipes en vous permettant d'afficher sur une carte Google Maps chacun des messages que vous avez postés sur Twitter (à condition que vous ayez spécifié une adresse). Voyons comment procéder…
Si ce n'est pas déjà fait ouvrez un compte sur Yahoo Pipes (mais aussi sur Twitter).
Clonez ce Pipe afin de l'enregistrer dans votre espace sur Yahoo!
Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton Clone.
Dans la zone de texte Twitter ID, saisissez votre nom d'utilisateur sur Twitter puis cliquez sur le bouton Run Pipe.
Vous pouvez utiliser une de ces syntaxes : =Londres, l=San_Francisco, l:place=Paris, geo=Nice.
Si votre nom de lieu comporte des espaces, il suffit de les remplacer par des tirets bas. Vous pouvez aussi utiliser deux points plutôt que le signe égal. Votre message sur Twitter pourra ressembler à ceci : Bonjour à tous ! À bientôt... l:place=Paris.
La seule contrainte est que vous êtes limité aux noms de villes sans, apparemment, pouvoir définir une adresse plus complète… Par ailleurs, le temps d'actualisation est assez long et il faut se montrer patient.
Si vous éditez votre flux RSS, vous verrez que ces éléments GeoRSS ont été ajoutés : geo:lat et geo:long.
Par défaut, votre Pipe sera affiché dans une carte Yahoo Maps mais nous avons déjà vu précédemment comment vous pouvez aussi l'afficher dans Google Maps ou Google Earth en utilisant les options avancés de Yahoo Pipes.
Cerise sur le gâteau : il est aussi possible d'être tenu informé des déplacements de vos amis ! Mais rien ne vous empêche aussi de suivre un des candidats à la présidence des États-Unis en utilisant cet identifiant sur Twitter : BarackObama.
L'auteur a aussi conçu un Pipe qui vous permet de suivre les flux RSS générés par un service appelé Terraminds.
Là encore, vous pouvez le cloner en cliquant sur ce lien. La requête par défaut vous permet d'afficher les tremblements de terre qui sont survenus dans le monde mais vous pouvez aussi éditer le code source et modifier les termes de recherche.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire