Google XXL: Le zapping Google du 24 mai 2008
Google XXL

Le zapping Google du 24 mai 2008

google adwords
Des annonces Google AdWords vraiment délirantes !
C'est sur cette page ou celle-ci. Quand le système s'embale, il peut aller vraiment loin dans sa volonté de marchandisation de la vie.

Votre site contient-il un malware ?
Vous pouvez vous en assurer en accédant à cette adresse : http://google.com/safebrowsing/diagnostic?site=http://googlexxl.blogspot.com. N'hésitez pas à procéder à un test approfondi car même Google n'est pas exempt de tout reproche ! (Via Security security.itproportal)

google safe browsing
Changer d'affichage dans Google Docs
Google Docs vient de se voir doter d'une nouvelle fonctionnalité : ouvrez un document Google Docs puis cliquez sur Afficher. Vous avez le choix entre ces deux options :
Affichage de page à largeur fixe ;
Affichage normal (brut).
Cela pourrait correspondre à la différence dans Word entre l'affichage en mode Page et celui en mode Web. On se rapproche du but ! (Via Google Operating System)

Google StreetView aussi en 3D
Ce qui était au début une rumeur vient d'être confirmé un peu de toute part : Google se servirait de sa technologie StreetView pour numériser également les bâtiments et en générer une modélisation en 3D. Une fois les modèles correctement restitués, les photographies qui ont été prises en même temps permettront d'en donner un rendu réaliste. Google indique que ces outils sont encore en version bêta mais il semble assurer que le scanner 3D a déjà été utilisé à Milan. Il y a une autre très bonne démonstration des possibilités offertes par cette "super indexation" de la réalité sur la page de présentation de la société Earthmine. Cela fait aussi penser à la nouvelle version 3D des bâtiments telle que l'on peut la découvrir pour certaines villes dans Virtual Earth.
Enfin et d'après Valleywag, ils seraient 300 chauffeurs à arpenter la Suisse dans tous les sens.
J'en profite pour signaler que j'ai vu une "Google Car" en sortant de chez moi (à Vence !). Je ne sais pas si le chauffeur passait par là un peu par hasard ou s'il se rendait à un point précis de la région (entre Tourettes sur Loup et Saint-Jeannet). Autrement dit, la cambrousse… Désolé, mais il roulait tellement vite que je n'ai pas eu le temps de l'arrêter !

Des adresses dans Virtual Earth en vue aérienne
Le blog Virtual Earth propose un Mashup vraiment intéressant vous permettant de trouver une adresse alors que vous êtes en vue oblique. Voici la démonstration et le code correspondant. Faites un simple copier-coller pour avoir immédiatement une page Web opérationnelle.

Plus d'interactivité dans vos cartes Google Maps
Il est maintenant possible d'autoriser les utilisateurs à tracer des itinéraires ou dessiner des polygones. Il y a une démonstration simple à cette adresse.
L'annonce a été aussi faite que vous pouvez maintenant soumettre vos fichiers KML et GeoRSS dans un plan Sitemap. Le fichier KML devra répondre à certaines spécifications qui sont documentées ici. Voici un exemple de code possible :

<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9"
xmlns:geo="http://www.google.com/geo/schemas/sitemap/1.0">
<url>
<loc>http://www.example.com/download?format=kml</loc>
<geo:geo>
<geo:format>kml</geo:format>
</geo:geo>
</url>
<url>
<loc>http://www.example.com/download?format=georss</loc>
<geo:geo>
<geo:format>georss</geo:format>
</geo:geo>
</url>
</urlset>


(Via Google Maps API Blog)

logo google helene boucher
Un hommage à Hélène Boucher
Le Doodle visible sur Google France rendait hommage à Hélène Boucher, une sorte de Fangio en jupons qui a été surtout, dans les années 40, une célèbre aviatrice. Le Doodle montre un Caudron Rafale, un genre de vieux coucou qui lui a permis de battre de nombreux records de vitesse. Après avoir accéder très tôt à la célébrité, elle se tue, à l'âge de 26 ans, dans un terrible accident d'avion. N'hésitez pas à honorer la mémoire de cette jeune femme intrépide en visitant le site qui lui est consacrée.

iPhone Earth
La société Earthscape a présenté une démo d'une application fonctionnant sur un iPhone et utilisant le SDK d'Apple. Le plus impressionnant est de voir comment l'iPhone encaisse sans broncher toutes les mouvements que vous imprimez à l'appareil. Je vous laisse découvrir ce qui promet être une vraie "Killer Application"… (Via Google Earth Blog)



Devenez parfaitement invisible !
Ce livre exposant les techniques sophistiquées qui sont utilisées par les services secrets de nombreux pays (dont la CIA) est en vente sur eBay. Il y en a qui recule devant rien pour faire un peu d'argent…

5 commentaires:

  TOMHTML

24 mai 2008 à 14:37

Je viens d'ajouter Vence à la liste des villes où l'une des voitures de Google a été aperçue ;)

  Jean-Noël Anderruthy

24 mai 2008 à 15:30

Très franchement, je ne crois pas que Vence soit dans le collimateur. J'imagine plutôt un itinéraire partant de Nice, longeant le bord de mer jusqu'à Cagnes sur Mer puis remontant vers Saint Paul, Tourettes sur Loup éventuellement, et filant tout droit vers Saint-Jeannet pour redescendre après sur Saint Laurent et Nice... Ou alors, il rejoignait un point de ralliement et passait par là mais sans avoir activé la mitrailleuse à clichés. La liste des lieux couverts par Google Street-View en France va être très importante... Et, à la manière de ce qu'ils ont fait aux USA, ils doivent multiplier les incursions dans des coins intéressants situés pas trop loin des grandes villes qu'ils couvrent.

  TOMHTML

24 mai 2008 à 16:07

Le Tour de France 2008 compte passer dans le coin ?

  Jean-Noël Anderruthy

24 mai 2008 à 16:51

Je n'espère pas !
Non, de toute façon ! Le plus près d'ici comme étape prévue, c'est Digne les Bains...
Par contre, la Côte d'azur, c'est touristique même si la montée de l'euro fait que les touristes américains ont été remplacés par les russes.

  Steve Ballmer

27 mai 2008 à 03:04

Fake!
Another fake iPhumb Video!