Google XXL: Un Doodle célébrant l'invention du laser
Google XXL

Un Doodle célébrant l'invention du laser

logo google laser 2008
Un logo Google pour l'invention du laser
"Laser" est l'acronyme de "Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation" (amplification de la lumière par une émission stimulée de radiation). C'est Albert Einstein qui, le premier, en expliqua son fonctionnement théorique. Mais ce n'est que le 16 mai 1960 qu'un physicien américain du nom de Théodore Maiman obtient une émission laser au moyen d'un cristal de rubis.
Par ailleurs, Google Espagne commémorait ce 15 mai l'anniversaire de la première projection cinématographique en Espagne (en 1896). Il y a eu successivement deux logos différents comme cela s'est déjà produit par le passé. (Via Zorgloob)

logo google annivesaire premiere projection espagne
logo google annivesaire premiere projection espagne seconde version

Mise à jour des images dans Google Earth
Le blog Google LatLong signale (entre autre) une mise à jour de ses vues pour les villes de Toulon et Montbéliard.

Éditer une feuille de calcul Google Docs avec n'importe qui
Cette option est visible en cliquant sur l'onglet Partager. Il vous suffit de cocher la case Anyone can … this document WITHOUT LOGGING IN at: Pour l'instant, la liste déroulante est grisée mais gageons que ce n'est qu'une question de temps ! Via Google Operating System)

Google StreetView aussi dans le GooglePlex
Je vous invite à lire cet article publié sur le blog de RenaliD.


Créer un cube Gmail
Ce cube futuriste vous avertit quand vous recevez un nouveau message Gmail. Toutes les explications et le mode d'emploi complet pour fabriquer le vôtre sont sur le site de Jamie Matthews.

Le tremblement de terre en Chine
Les deux grands de la cartographie en ligne ont annoncé la publication d'une interface dédiée permettant de mieux mesurer l'ampleur des dégâts provoqués par le récent tremblement de terre dans la région de Sichuan : voici le fichier KML côté Google et une collection de calques pour Virtual Earth. Notez aussi que Google Chine affiche des liens vers différents sites ou formulaires sur sa page d'accueil. Les internautes chinois peuvent ainsi directement ajouter des informations nouvelles ou lancer des avis de recherche. (Via Pascal)

Encore des nouveautés pour Google Maps !
Je n'avais pas remarqué que Google Maps proposait maintenant un calque multiple à la façon de Google Earth. Accédez à l'interface anglaise de Google Maps puis cliquez sur le lien Places of interest.
Cochez jusqu'à cinq cases (Cemeteries, Fire, etc.)
Notez que vous pouvez aussi avoir des informations sur le cyclone qui a dévasté la Birmanie en cliquant sur le lien New Myanmar (Burma) Maps.

Des miniatures de produits dans les OneBox Google Shopping
Google Operating System (et d'autres) ont publié des images de "OneBox" dont le logo est à l'image des produits mises en avant. Je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène mais il vaut le coup d'œil !


Un CV isométrique
Le blog Serial Mapper signale ce curriculum-vitae d'Arnaud Velten. Vous pouvez le découvrir à cette adresse.

5 commentaires:

  F.J

16 mai 2008 à 17:17

Merci Zorgloob.com de diffuser des infos afin qu'elles soient reprises par d'autres :(((
Pas cool J-N

  Jean-Noël Anderruthy

16 mai 2008 à 18:21

Je la trouve très injuste votre critique !

  Jean-Noël Anderruthy

16 mai 2008 à 18:34

Parce que j'aurai pu aussi bien dire via Google Logo Collect (http://www.logocollect.com/) ou via Page2RRS ("Google Homepages" via Pascal)...

  TOMHTML

16 mai 2008 à 23:21

Salut,
Désolé Jean-Noël mais comme me le rappelait Pascal en début de semaine, Page2RSS ne fait en moyenne qu'un check de chaque page par jour. Preuve en est puisque le logo espagnol n'apparaît qu'une fois. Pas deux.
Alors sinon, qui a fait son "cube Gmail" ? ;)
Bonne soirée

  Jean-Noël Anderruthy

17 mai 2008 à 11:48

Je crois que vous êtes tous les deux en train de me prendre pour un abruti :-) mais bon ?