Google XXL: Le zapping Google du 15 juin 2008
Google XXL

Le zapping Google du 15 juin 2008

logo google fete des peres 2008
Un Doodle pour la fête des pères
C'est, normalement, le troisième dimanche du mois de juin que les papas deviennent les rois du monde. Ce logo est visible sur différentes éditions du moteur de recherche (Amérique latine, Grèce, Turquie, etc.) Voici les versions précédentes : 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001 et 2000. J'ai plutôt été gâté cette année : un joli poème, de nombreux dessins…

logo google yasunari
Un Doodle en l'honneur de Yasunari Kawabata
Yasunari Kawabata (川端 康成) est considéré comme étant un écrivain majeur du siècle dernier. Google Japon commémorait l'anniversaire de sa naissance, le 14 juin 1899. Il a surtout écrit de très courts récits qu'il dénommait "Tenohira no shôsetsu" (Récits qui tiennent dans la paume de la main) et qui furent publiés de 1921 à 1964 dans des revues ou des recueils. Le prix Nobel de littérature lui sera décerné le 19 octobre 1968. Yasunari a été le premier écrivain japonais à obtenir cette récompense. Vous avez un bon aperçu de la liste de ses œuvres traduites en français sur le site d'Amazon.

Google Maps en rase campagne
Actube nous fait remarquer que Google Maps a introduit une foultitude de détails sur ses cartes. Un bon exemple est la ville de Rennes et ses environs : le moindre petit chemin pédestre y est soigneusement répertorié. Par ailleurs, dans d'autres régions, les cours d'eau sont tous indiqués.

salaires des employes chez google
Les salaires des employés Google
Connectez-vous sur Glassdoor.
En face de la mention I'm interested in seeing..., cochez le bouton radio Salaries.
Cochez ensuite le bouton radio Former Job.
Définissez l'année de la fin de votre contrat, votre fonction, le lieu de travail, votre expérience à cette fonction ainsi que le type de contrat qui vous liait à l'entreprise.
La suite de l'assistant ne pose pas de problème particulier (à condition de comprendre un minimum d'anglais).
Une fois la procédure d'enregistrement terminée un mail de confirmation va vous être envoyé.
En haut à droite de la fenêtre, saisissez le nom de la société qui vous intéresse ou alors cliquez sur le bouton Salaries puis, dans la rubrique Google, sur le lien See more Google salaries.
Il est aussi possible d'effectuer des tris par type de poste ou par secteur d'activité.
Dommage qu'il n'existe pas (encore) d'équivalent pour les entreprises françaises ! (Via Techcrunch)

Google n'indexe pas les .exe
"C'est du fichier binaire et cela ne sert à rien" annonce Matt Cutts dans un communiqué sibyllin dont il a le secret. Mais, par contre, les URL se terminant par un .0 sont, de nouveau, indexées. Cela permet à un webmaster qui a de nombreuses pages sur le web2.0 de réintégrer les rangs serrés des pages correctement indexées. Vous avez un doute sur les extensions qui sont indexées par Google ? Il suffit d'utiliser ce type de syntaxe : ext:exe. Vous constaterez qu'aucune adresse présente ne se termine directement par cette extension. Afin d'obtenir des résultats plus fiables, activez la recherche avancée et sélectionnez un laps de temps suffisamment récent. Si aucun résultat n'est trouvé, cela signifiera bien que Google n'est pas capable de comprendre l'extension de fichier que vous avez définie.

live search
Live Search en images
Le blog LiveSide vient de remarquer que Live Search serait en train de tester différentes pages d'accueil avec des images en arrière-plan. L'effet est très spectaculaire. Par ailleurs, on peut remarquer que la version française de ce moteur de recherche vous permet maintenant de personnaliser votre page d'accueil. Malheureusement, il n'y a rien de transcendant et cela respire l'ennui…


Un plan de site en forme de table périodique
Citée par SerialMapper, cette page se laisse admirer.

6 commentaires:

  TOMHTML

15 juin 2008 à 17:37

Pour Google Maps j'ai également eu des échos à ce sujet, et visiblement ce n'est pas que les cartes sont "plus détaillées", c'est juste qu'elles ont été mises à jour. Pour faire court, un rond point ou une route construite il y a quelques mois apparaît maintenant dans les cartes (mais pas dans "relief").
Ça a été fait en même temps que pour le Kenya l'autre jour.
J'ai demandé confirmation à GG France, mais visiblement tout le monde est en conférence interne...

  Jean-Noël Anderruthy

16 juin 2008 à 00:56

En rapide, voici une comparaison entre cette recherche : quai lamartine rennes
et cette capture (09/02/2008) : http://blog.magikstudio.fr/?p=67
Il y a des ruelles ou des impasses qui n'étaient pas indiquées avant (par exemple, dans le prolongement de la rue St Georges). D'après moi, un ruisseau qui passait près de mon ancienne maison n'était pas indiqué avant. Tu n'as pas non plus ce niveau de détails dans Yahoo Maps (Télé Atlas également). C'est, en ce sens là, que ce n'est pas une mise à jour. Là où on peut parler de mise à jour, c'est que les différentes indications (nom de rues) sont parfois disposées de manière plus lisible et que certaines informations sont mieux mises en valeur.

  TOMHTML

16 juin 2008 à 01:40

Pour résumé, c'est une mise à jour où ils en ont profité pour détailler un peu plus tout ce qui est chemins, cours d'eau, sentiers etc.

Le niveau de détail concernant cette mise à jour par rapport à la précédente est quand même plus visible au Kenya ! :)

  Jean-Noël Anderruthy

16 juin 2008 à 11:14

Oui ! Mais il faut dire qu'ils revenaient de loin ! On pouvait croire que la capitale de ce pays était une sorte de gros vilage perdu au milieu des champs...

  TOMHTML

16 juin 2008 à 12:33

Un peu comme la Chine actuellement ^^. Vivement un accord avec le gouvernement de ce pays !

  Jean-Noël Anderruthy

16 juin 2008 à 18:03

Oui mais dans ce pays, ça va tellement vite que le temps de dresser une carte, pékin aura déjà doublé de volume entre temps...