Google XXL: Google Projet 10 puissance 100
Google XXL

Google Projet 10 puissance 100

google projet 10 puissance 100

Google Projet 10100


Google a démarré un nouvel outil baptisé Google Projet 10100 : "Que le projet le plus bienfaisant gagne !". Google s'engage à investir 10 millions de dollars US pour le financement de cinq idées. Elles seront sélectionnées par un groupe de googleurs. Parmi les 100 idées envoyées, une centaine seront mises au vote du public. À partir du 27 janvier 2009, le public devra choisir vingt demi-finalistes. Après quoi un groupe de googleurs sélectionnera les 5 finalistes. Si vous estimez avoir une idée qui va contribuer à changer le monde, il vous suffit de remplir ce formulaire (la date limite est le 20 octobre 2008). Les cinq critères suivants seront pris en compte par le comité consultatif lors de l'évaluation et de la sélection des idées gagnantes :
  • Nombre de bénéficiaires ;
  • Impact : urgence du projet ;
  • Faisabilité : mise en œuvre possible en un ou deux ans ;
  • Efficacité : simplicité et rentabilité de votre idée ;
  • Longévité : impact sur le long terme.

Pourquoi ce nom 10100 ? 10100 correspond au nombre "googol", à savoir le chiffre 1 suivi de cent zéros. Il évoque cet objectif : obtenir d'excellents résultats grâce à la technologie, en commençant petit pour se développer exponentiellement et avoir un impact sur le long terme. Le projet 10100 équivaut à produire des résultats évolutifs en exploitant au mieux le point de vue et la créativité des utilisateurs.
Au final, "L'objectif du projet 10100 est d'identifier de grandes idées et de leur donner vie".

10eme anniversaire de google

Le 10ème anniversaire de Google


À partir de la page d'accueil de Google Projet, un lien renvoie vers un Timeline créé à l'occasion du 10ème anniversaire de la société. Google 10e anniversaire est une façon ludique d'explorer l'historique de la société et de trouver des réponses à toutes sortes de questions loufoques : "Pourquoi Grace Moon est-elle si impatiente d'être "Dans les nuages" ?", "Quand a-t-on planté le premier potager sur le campus Google ?", "Quel produit Google était affublé du slogan "L'amour est un problème de recherche" lors de son lancement ?", etc.
On est loin des cotations boursières, de la guerre sans merci avec les rivaux de toujours et de la volonté de dominer le Web d'ici quelques années. Un Google à visage humain, en quelque sorte… Mais derrière le bonnet en dentelle qui orne la tête d'une paisible grand-mère se cache, souvent, le grand méchant loup.

3 commentaires:

  Yvan

26 septembre 2008 14:31

Mère-Grand dans mon panier, un avant-projet pour la paix (qui a reçu l'aval de la CWGC)

http://todayisfree.com

  Jean-Noël

26 septembre 2008 15:07

Bravo mon petit ! (Voix chevrotante..)

(Et bonne chance à toi Yvan ;-)

  Jean-Noël

26 septembre 2008 15:23

N'hésitez pas à visiter le site ToDay is Free. C'est très bien fait !
(http://todayisfree.com/)