Google XXL: Le zapping Google du 29 octobre 2008
Google XXL

Le zapping Google du 29 octobre 2008

Google Maps Street View Florence

Google Street View en Italie


Rome (Roma), Florence (Firenze), Milan (Milano), le lac de Côme (Lago di Como) bénéficient maintenant de la fonctionnalité Street View. Voici un florilège de liens :


Un message à Google


Via StreetViewFun, on peut voir qu'une résistance active s'organise contre Google Maps Street View.

Google Transit à Montréal


Nos amis canadiens peuvent maintenant prendre les transports en commun grâce aux judicieux conseils de Google Transit.

Les tendances de lecture dans Google Reader


Accédez à Reader Trends en cliquant sur le lien correspondant : Trends (ou Tendances si vous êtes dans l'interface française). Le graphique visible sur la droite vous permet de dresser une comparaison entre les articles que vous avez lus et ceux qui ont été publiés. Juste en-dessous, seront affiché les statistiques concernant votre utilisation des flux RSS et celles portant sur leur fréquence de mise à jour et la popularité des blogs auxquels vous êtes abonné. (Via Google Reader Blog)

Google Trends Reader

Des alertes sous forme de flux RSS


Google Alertes vous permet maintenant de générer un flux RSS d'une alerte que vous allez définir. Créez une alerte puis dans la liste déroulante Mode d'envoi, sélectionnez l'option Flux. (Via Google Operating System)

Les profils Google intégrés à Google Reader


Il suffit de se rendre sur la page de votre profil. Ce type de profil est visible dans Google Reader. Cliquez sur le lien portant le nom de votre contact pour afficher ce commentaire : "Vous êtes abonné à la liste de partage de Pascal, car Pascal est votre ami. Vous pouvez masquer Pascal dans la liste de partage de vos amis en cliquant sur le bouton "Masquer" ci-dessous. Vous pouvez toujours retrouver l'ensemble de vos amis "masqués" sur la page Paramètres". Sur la gauche, la liste des liens qui composent le profil de votre ami est visible.
Cliquez sur le lien page Paramètres afin d'afficher les personnes avec lesquelles vous partagez des informations ainsi que celles qui partagent leurs informations avec vous.
Sous la mention Vous partagez actuellement vos informations avec vos contacts de discussion cliquez sur le lien Change.
Par défaut, vous partagez vos informations avec l'ensemble de mes contacts de discussion (toutes les personnes avec lesquelles vous pouvez discuter sur Gmail peuvent automatiquement consulter votre liste de partage). Cochez le bouton radio Partager mes informations avec mes amis si vous souhaitez resserrer le cercle des personnes qui ont accès aux informations que vous partagez.
Juste en-dessous il est possible de déplacer ou supprimer votre liste de partage ou partagez vos informations avec plus de personnes.

Organiser vos contacts dans Gmail


La page des contacts de Gmail s'est étoffée de trois groupes distincts : Amis, Famille et Collègues. Servez-vous de la zone de texte Ajouter à ce groupe pour classer vos contacts par téhmatiques. Nous pouvons donc distinguer :
Mes contacts : les contacts que vous avez ajoutés manuellement ;
Contacts suggérés : les contacts auxquels vous avez envoyé au moins un e-mail ;
Fréquemment utilisés : les contacts auxquels vous envoyez le plus d'e-mails et avec lesquels vous chattez le plus.
Bien entendu, rien ne vous empêche de créer un nouveau groupe ou de supprimer des groupes que vous jugez inutiles.

Logo Google Ludevít Velislav Štúr

Deux Doodles


Le Google slovaque commémorait la naissance de Ľudovít Štúr, connu sous le nom de Ludevít Velislav Štúr (29 octobre 1815 à Uhrovec - 12 janvier 1856 à Modra). Ce linguiste, journaliste et homme politique fut le chef du renouveau national au XIXe siècle et l'inventeur de la langue slovaque telle qu'elle est parlée aujourd'hui.
C'était aussi l'anniversaise de la proclammation (le 29 octobre 1923) de la République de Turquie : "Cumhuriyet Bayramı".

Logo Google pour la fête nationale de la Turquie

Naviguer sur toutes les mers du monde avec Wikisailing


Ce site collaboratif propose une utilisation de l'API Google Earth qui est vraiment séduisante en vous permettant de survoler en avion différents itinéraires et mouillages en France et partout dans le monde.

Trois cartes intéressantes


L'encyclopédie en ligne Wikipédia dresse un état des lieux complet de la peine de mort.
La Chine est un grand pays et StrangeMaps nous a dégoté une carte comparant les populations des provinces chinoises avec différents pays.
Pour terminer, voici une carte du Vieux Continent à travers ses anciennes devises.

L'Europe et ses anciennes monnaies

Les ordinateurs les plus luxueux au monde


Pingdom a dressé une liste de ces Rolls-Royce pour ordinateurs portables ou de bureau.

3 commentaires:

  jeromechoain

30 octobre 2008 à 10:09

Google Street View en Italia!
Ma c'est oune scandale! Et Venice alors???? :)

  Jean-Noël Anderruthy

30 octobre 2008 à 11:24

Moi, j'ai tendance à penser que c'est une véritable boucherie... On obtient une avalanche de photos de poteaux électriques qui masquent les monuments et les architectures intéressants. Par ailleurs, il existe des coins très sympas de Florence qui sont complètement laissés de côté. Il y en a plein d'autres qui auraient mérités une excursion approfondie non pas avec une Google Car mais à pied ou en tricycle. Au final, j'espère une véritable découverte virtuelle de Venise avec des panoramiques pris à partir d'un petit bateau. Là, pour l'instant, c'est de l'abattage numérique...

Note : lisez l'article instructif de Jérome sur le comparatif iPhone HTC G1 : http://jeromechoain.wordpress.com/2008/10/29/google-phone-video-comparative-iphonehtc-g1/

  mesunazi

24 avril 2011 à 11:20

Thanks for your share! very impressive!

cialis online