Google XXL: Le zapping Google du 15 décembre 2008
Google XXL

Le zapping Google du 15 décembre 2008

Lire des pdf directement dans Gmail ou Google Docs

Lire les PDF dans Gmail ou Google Docs


Si vous recevez un e-mail avec un PDF en pièce jointe, vous n'avez plus besoin d'Adobe Reader pour pouvoir le lire. La même facilité existe à partir de Google Docs et le Viewer dédié est très pratique…

Un gadget pour suivre Twitter à partir de Gmail


Vous devez avoir activé les fonctionnalités Labs de Gmail et l'outil Gadget. Une fois cette étape franchie, cliquez sur le lien Gadgets puis ajoutez cette adresse URL : http://www.twittergadget.com/gadget_gmail.xml. C'est très bien fait !

Un gadget Twitter dans Gmail

Google Chrome en version portable


Chrome Plugins propose maintenant une version portable de Google Chrome.

Des traductions à tout va !


Nice Translator est un outil efficace qui utilise l'API Google Translate. Son avantage est qu'il vous permet d'afficher rapidement la traduction d'un même mot en plusieurs langues.
Philip Lensen propose également une astuce intéressante :
Accédez, à partir de Mozilla Firefox, à cette adresse : http://translate.google.com/translate_t#autofr.
Enregistrez la page dans vos favoris.
Accédez aux propriétés de ce favori pour lui attribuer un mot-clé : trad, par exemple.
Dans la zone de texte Emplacement ajoutez ce paramètre : %s.
Sauvegardez les changements puis accédez à une page écrite en langue étrangère.
Copiez une partie du texte.
Dans la barre d'adresses, saisissez votre mot-clé suivi d'un espace puis collez le contenu du presse-papiers.

Google Zeitgest 2008


Comme tous les ans, voici le top 10 des requêtes ayant connu la plus forte progression, les recherches les plus populaires, le Top 10 jeux en ligne, les requêtes ayant connu la plus forte progression à Paris, à Marseille, etc. Il y a, comme toujours, de vrais motifs d'étonnement…

Un Doodle en hommage au Shinkansen


C'est, au Japon, l'équivalent de notre TGV et c'est de 1964 que date sa première mise en circulation. Voici un lien vers la photo "pour de vrai" de ce monstre technologique

Shinkansen

Google Earth Plus n'est plus !


La version semi-professionnelle de Google Earth n'est plus distribuée. La bonne nouvelle est que l'intégration du traçage GPS sera bientôt offerte avec la version gratuite et qu'il vous est possible de tester la version professionnelle durant deux mois (si vous possédez déjà la défunte version "Plus"). Voici un récapitulatif des différentes moutures de Google Earth.

Tout ce qui appartient à Blogger appartient à Google !


Nous nous sommes amusés de constater qu'une image publiée sur ce même blog avait été reprise par un blog officiel de Google.

TomTom Route Planner


Actuellement en version bêta, TomTom Route Planner vous permet de définir des itinéraires en fonction des conditions de trafic. En haut à droite de la fenêtre, cochez la case Afficher les infos trafic pour connaître, en temps réel, les travaux en cours, les routes barrées, etc.

TomTom Route Planner

7 commentaires:

  jpoleke

15 décembre 2008 à 12:02

Bonjour,
Deux remarques sur le lecteur google "pdf" : il ne lit ni les fichiers trop volumineux (seulement quelques pages), ni les images.

  TOMHTML

15 décembre 2008 à 12:37

Pas mal pour l'image du téléphone portable, je pensais que c'était l'inverse justement. Signe de reconnaissance ultime ? ^^

@jpoleke : merci, c'est pour ça que je n'ai encore jamais vu cette fonction jusqu'à présent, mes PDF font tous plusieurs méga

  test

15 décembre 2008 à 13:04

Jpoleke > Les 100 premières pages apparemment mais je n'ai pas de souci avec les images.

Tom > Signe de reconnaissance ultime ? Non ! J'attend simplement mon chèque pour les droits d'auteur...

  jpoleke

15 décembre 2008 à 15:02

Je viens de ré-essayer quelques fichiers qui ne s'ouvraient pas la dernière semaine. Aujourd'hui, cela fonctionne. Peut-être ce module a t'il déjà été amélioré?
Il doit effectivement toutefois exister (tant qu'à présent) une limite de poids.

J'en profite pour vous remercier des informations instructives dont vous nous abreuver si régulièrement!

Avec les compliments complémentaires de Jpoleke.

  test

15 décembre 2008 à 15:27

Très franchement, je n'ai pas de fichiers PDF suffisamment énormes pour que Gmail déclare forfait. Je croyais avoir lu l'information sur la limite des 100 pages sur le blog de Gmail mais en fait, non ! Dès que j'ai dégoté un monstre de plus de 20 Mo je ferai un test.

Merci Jpoleke pour ton intervention.

  TOMHTML

15 décembre 2008 à 21:48

Je reviens pour les PDF, j'ai testé tout à l'heure avec un petit PDF d'une 10aine de pages et effectivement le lien "afficher" apparaît miraculeusement (sic).

pour les images t'inquiète pas Jean-Noël, on y a le droit aussi de temps en temps, que ce soit du copier coller (mais pas venant de GG ça par contre) ou de la "libre inspiration qui ressemble en plus d'un point à la notre", mais c'est la rançon de la gloire ;)
bonne continuation

  test

15 décembre 2008 à 23:55

Tom, je ne suis pas inquiet mais j'aurais au moins voulu un petit backlink ;-)