Google XXL: Disparition de Google Actualités
Google XXL

Disparition de Google Actualités

Google Actualités n'est plus accessible à partir de la page d'accueil de Google

Google Actualités n'est plus disponible à partir de la page d'accueil


La version d'antan affichait ces 7 liens : Web - Images - Maps - Actualités - Vidéo - Gmail - Plus. Voici la nouvelle donne : Web - Images - Maps - Vidéo - Groupes - Gmail - Plus.
C'est assez surprenant du fait que, normalement, cet ordre correspond à l'audience des différents services. Ainsi, les liens qui sont disponibles peuvent varier d'une version du moteur de recherche à l'autre. Et, par exemple, Google en anglais offre ces possibilités : Web - Images - Maps - News - Video - Google Mail - More.
On peut y voir deux explications possibles :
Google Actualités ne rapporte pas assez d'argent ou ne génère pas une audience suffisante ;
Oui, mais est-ce vraiment le cas d'un service comme Google Groupes ?
Certains services Google sont en perte de vitesse ou ne présente pas de progression suffisamment rapide et c'est un moyen de mettre en avant les derniers de la classe (au détriment des bons élèves).
On peut en tout cas avoir une idée de l'audience de ces deux sites en utilisant un service comme Compete.
J'ai posé la question au service de presse de Google et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de leur réponse.
Merci à Fab de me l'avoir signalé…
Mise à jour : le lien a fait son retour... C'était un bug momentané qui a touché l'ensemble des éditions francophones de Google Actualités durant, tout de même, une bonne journée.

4 commentaires:

  Jean-Claude

14 avril 2009 à 18:25

J'avais remarqué moi-aussi que la rubrique "Actualités" avait disparue de l'en-tête de Google. Aujourd'hui, 14 avril, ce lien est de nouveau apparu sur la page de Google.ca et c'est tant mieux puisque je l'utilise quotidiennement.

Autre curiosité. En me rendant sur votre blog, FireFox m'invite à installer un plugin afin de visualiser certains éléments de votre page. En confirmant cette invitation, FireFox m'informe par la suite qu'aucun plugin n'est disponible. Surprenant! Alors, on peut savoir ce que vous bidouillez?

  test

14 avril 2009 à 19:40

FireFox m'invite à installer un plugin afin de visualiser certains éléments de votre page... Je ne bidouille rien... Peut-être que c'était simplement le plugin Google Earth ?
Voila Jean-Claude !

  Eroan

15 avril 2009 à 10:46

C'est revenu depuis hier en fin d'près-midi en effet...

  test

15 avril 2009 à 12:39

Et si vous vous intéressez au monde du scooter, n'hésitez pas à faire une visite à l'excellent blog de l'ami Eroan.